04/03/2014

Aviation - BMI Regional : Lancement d'une ligne Bruxelles – Newcastle depuis le 3 mars

La compagnie aérienne BMI Regional a inauguré sa nouvelle liaison entre Newcastle et Bruxelles, sa première dans la ville du nord-est de l’Angleterre et sa deuxième vers la capitale de Belgique.

Depuis le 3 mars 2014, la compagnie britannique propose deux vols quotidiens en semaine et un le dimanche entre Newcastle et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, opérés en Embraer ERJ145 de 49 places. Du lundi au vendredi, les départs sont prévus à 6h50 et 16h30 (arrivées 9h15 et 18h55), et les retours de Belgique à 9h55 et 20h10 (arrivées 10h20 et 20h25) ; seule la rotation du soir est proposée le dimanche. BMI Regional est sans concurrence sur cette route, la première directe entre les deux villes et sa deuxième à Zaventem après celle au départ d’East Midlands (Edimbourg a été abandonné l’année dernière).

Lors de l’annonce de cette route à l’automne dernier, le président de Brussels Airport Arnaud Feist soulignait que Newcastle « était depuis longtemps un chainon manquant dans le réseau britannique de l’aéroport ». Son homologue chez BMI Regional Cathal O’Connell a rappelé hier que cette ligne « ouvre de nouvelles opportunités pour le voyage d’affaires ou le tourisme » depuis Newcastle.

Seule rescapée indépendante de British Midland International après la vente de cette dernière par Lufthansa au groupe IAG (British Airways + Iberia) en avril 2012, et le démantèlement de la low cost Bmibaby, BMI Regional dessert 20 villes européennes dont Toulouse. Elle a transporté près de 500 000 passagers l’année dernière.

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be    

Les commentaires sont fermés.