04/03/2014

Aviation - Aer Lingus : Une grêve à la St Patrick?

        

Des employés au sol de la compagnie aérienne Aer Lingus et des aéroports de Dublin, Cork et Shannon ont annoncé une grève de quatre heures pour le 14 mars prochain, premier jour du festival de la St. Patrick.

La compagnie nationale irlandaise a confirmé le 3 mars 2014 avoir commencé à rebooker ses passagers en raison de la menace du syndicat SIPTU, qui a appelé à un arrêt de travail le matin du vendredi 14 pour protester contre les fonds insuffisant du système de retraite. Aer Lingus mais aussi le gestionnaire d’aéroports Dublin Airport Authority (DAA) sont visés par le mouvement que le syndicat entend mener à son terme, refusant les changements imposés pour réduire les pertes du fonds de retraite (en déficit de plus de 750 millions d’euros). Selon la direction d’Aer Lingus, le préavis de grève « a déjà causé d’importantes pertes commerciales et a stressé et dérangé les passagers ».

Un panel d’expert doit rendre son avis fin mars sur la dispute qui dure depuis des mois, mais le syndicat ne veut plus attendre. Et il refuse l’offre de 100 millions d’euros faite par Aer Lingus, qui affirme ne pas être obligée d’aider à financer le fonds de retraite. Des milliers de passagers devraient être affectés par la grève dans les trois principaux aéroports irlandais.

 

                                      
 
                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.