03/03/2014

Les professionnels de plages privées ont tenu salon cette semaine à La Grande Motte

La France compte près de 1500 plages aménagées dont 800 sur les bords de la Méditerranée. Mais de Menton à Saint-Cyprien, les demandes ne sont pas forcément les mêmes. Certaines communes de l'Aude ou des Pyrénées-Orientales cherchent à séduire un public plus large, plus populaire. A Cannes, Nice, Ramatuelle, Saint-Tropez, Fréjus ou Saint-Raphaël, les plagistes vont essayer de jouer davantage sur le décor, faute de pouvoir proposer un large espace. Les gérants de ces plages privées étaient à la recherche de matériaux nobles - fini le plastique - dans les allées du salon. Le bois d'échafaudage a notamment tendance à s'implanter depuis deux ou trois ans car il a la réputation d'être particulièrement solide.

En revanche, dès qu'il y a un peu plus de place, comme dans le Languedoc-Roussillon, c'est sur la largeur des matelas que les plagistes entendent se différencier. "Les gens veulent de la qualité et, de plus en plus, ils veulent des vrais lits et pas seulement un transat", assure Stéphane Rossi, patron de la marque éponyme. Autre constat, le Français reste plus attaché à son coussin et à son matelas que ses voisins italiens ou espagnols. Eux sont plus partisans d'une simple toile en botyline, une matière à la fois solide et économique, relèvent les vendeurs des différentes marques.

 

Le luxe se niche dans les détails

Pour les couleurs, le traditionnel bleu et blanc continue à perdre du terrain et si la tendance la plus forte reste encore l'écru, le chanvre, l'ardoise, les couleurs vives pourraient devenir de plus en plus apparentes.

                                              

Les gérants des plages privées cherchent également à se différencier par les détails, comme des parasols qui résistent au vent, une innovation brevetée par un Français, ou encore des lingettes en forme de cachet qui peuvent remplacer les habituelles lingettes qui accompagnent les fruits de mer. Présentées en capsule à dissoudre dans l'eau, elles permettent aussi de se débarasser du sable avant de quitter la plage

http://www.plageprivee.com/fr/carte

                          Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.