03/03/2014

Aviation - Ukraine : Tous les aéroports sont opérationnels

L’évolution de la situation en Crimée a joué avec les nerfs des passagers ce weekend à l’aéroport de Simferopol, les vols civils ayant repris à peu près normalement depuis hier, tandis que le trafic aérien est normal ce matin dans les deux aéroports de Kiev.

Samedi 1er mars 2014, le site du principal aéroport de Crimée affichait un avertissement sur les vols « non acceptés temporairement en raison de limitations sur l’utilisation de l’espace aérien de la République autonome de Crimée ».

   

La réouverture des pistes était annoncée vers 18h30, et un programme de vol presque normal était affiché hier – à l’exception de deux rotations annulées par la compagnie aérienne Turkish Airlines en provenance d’Istanbul (comme la veille), et d’une sur deux par Aeroflot depuis Moscou-Sheremetyevo. Ukraine International Airlines a pu assurer ses deux vols depuis Kiev sans problème particulier.

Trafic aérien également au vert ce lundi matin, aucune annulation n’étant prévue. Outre les trois compagnies citées ci-dessus, Yanair, AtlasJet et AZAL Azerbaijan Airlines ont prévu d’atterrir à Simferopol respectivement depuis Kiev, Istanbul et Bakou. Les deux aéroports de Kiev affichaient également un programme de vol normal.

Les commentaires sont fermés.