02/03/2014

Vers la décriminalisation de la marijuana en Jamaïque ?

Le lobby jamaïcain de la marijuana est en émoi cette semaine après qu'un membre du parlement , Philipp Paulwell, ait indiqué que la décriminalisation de l'usage de la marijuana en quantités spécifiques sera à l'agenda pour discussions cette année, rapporte Travel Pulse. Selon M Paulwell, « la décriminalisation de l'herbe va devenir réalité cette année ».

             

D'autres nations caribéennes seraient à la veille de considérer la légalisation pour de petites quantités, alors que de plus en plus d'États américains empruntent cette route, notamment le Colorado. Une économie souterraine des drogues douces s'est déjà développée en Jamaïque comme le révélait un reportage de l'Associated Press qui s'intéressait aux '' Ganja Tours'' offerts dans les principales stations balnéaires de l'Ile.



La question serait à l'agenda également a St Vincent et Grenadines, aux Bermudes et à Trinidad et Tobago.

Toutefois, relève Travel Pulse, en dépit des apparences, une plus grande acceptation de la consommation de marijuana à travers les Caraïbes n'est pas chose acquise, loin s'en faut. La Jamaïque, par exemple est, en dépit des apparences, une nation très conservatrice et religieuse et nombreux sont les Jamaïcains qui n'apprécient pas la réputation de pays du ganja qu'on lui accole. À suivre.  


                         

                       Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be                            

Les commentaires sont fermés.