02/03/2014

Aviation - Los Angeles airport : Un B747 et un A380 de Qantas se heurtent

Un B747-400ER et un A380 de Qantas Airways se sont heurtés lors d’un incident de remorquage jeudi dernier sur l’aéroport international de Los Angeles (LAX). Les vols ont de suite été annulés. Selon certains témoignages, les réparations se chiffrent en millions de dollars.

   

Aucun passager n’était à bord des deux très gros porteurs lors de la collision. Le bout des deux ailes ont été endommagées et les deux vols long-courriers qui devaient se diriger vers l’Australie (vers Melbourne pour l’A380 et vers Brisbane pour le 747-400) ont été annulés, a confirmé la compagnie. « Les bouts d’ailes de deux avions Qantas, un A380 et un B747, sont entrés en contact à environ 21 heures (heure locale ) alors qu’ils étaient remorqués hors du hangar à Los Angeles. Aucun passager ne se trouvait à bord », a confirmé un porte-parole dans un communiqué publié ce vendredi soir.

Un enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de l’accident et connaître les responsabilités de chacun.

Selon certaines sources, les dommages pourraient s’élever à plusieurs millions de dollars, le chiffre de 3 millions de dollars ayant été annoncé.

                               Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be       

Les commentaires sont fermés.