01/03/2014

Air News 01.03.2014

 image.jpg

LAN Airlines et TAM Airlines, compagnies du Groupe LATAM Airlines proposent à tous les voyageurs qui prévoient de voyager en Amérique Latine des réductions jusqu’à -20% sur les vols domestiques en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Equateur et au Pérou, pour des vols jusqu’au 30 juin 2014 (jusqu’au 31 mai pour le Brésil).

Le principal syndicat français de pilotes a appelé mardi les pilotes à ne plus desservir la République dominicaine pour protester contre le sort de leurs deux collègues accusés de trafic de drogue et emprisonnés depuis 11 mois.

La compagnie aérienne espagnole Iberia, unie à British Airways au sein du groupe IAG, a noué un accord avec les syndicats du personnel navigant, qui maintient la baisse de 14 % des salaires et augmente les heures de vol pour une « nette amélioration de la productivité« .

Le certificat de transporteur aérien (CTA) d’Air Méditerranée, qui expire vendredi, devrait être renouvelé par les autorités françaises, permettant ainsi à la compagnie française en difficulté de poursuivre ses activités.

Le groupe Air France, partie française du groupe Air France-KLM, a réduit de plus de 60 % sa perte d’exploitation l’an dernier « avec une marge négative ramenée à 174 Millions d’euros contre 446 millions en 2012« , a déclaré son président Frédéric Gagey.

Delta Air Lines apporte des changements à son programme SkyMiles dans lequel les clients gagnent des miles échangeables selon la distance parcourue et qui sera désormais selon le prix du billet. Les modifications apportées au programme entreront en vigueur le 1er janvier 2015. Elles comprendront une nouvelle structure d’utilisation des miles qui améliorera l’accessibilité des sièges primes au niveau de miles le plus bas, offrira des primes aller-simple à 50 % du prix aller-retour et des options supplémentaires de primes en miles et en espèce, et apportera de grandes améliorations à delta.com et aux outils de réservation et d’achats de billets primes.

Qatar Airways et le FC Barcelone portent leur partenariat jusque dans le ciel avec l’arrivée du premier Boeing 777 aux couleurs du club de football.
Dérivé du concept «une équipe qui unit le monde», précédemment présenté dans le fameux spot TV de lancement du partenariat , le design laisse apparaître le drapeau coloré du Barça sur le fuselage du Boeing 777.

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a prévenu qu’elle s’attendait à un bénéfice opérationnel stable cette année et a lancé un plan d’économies sur deux ans qui passera notamment par de nouvelles suppression d’emplois.

easyJet vient de franchir le cap des 10 millions de voyageurs transportés depuis ou à destination de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, 10 ans après son arrivée dans la ville rose

Etihad Airways va étendre son réseau en Asie du Sud-Est avec le lancement d’un vol direct quotidien entre Abu Dhabi et Phuket. La nouvelle route sera lancée le 26 octobre 2014 avec un Airbus A330-200 bi-classe, disposant de 22 sièges en classe Affaires Pearl et 240 sièges en classe Economique Coral. Les vols ont été programmés pour offrir une connectivité optimale entre Phuket et les principaux marchés à travers l’Europe et les pays du CCG.

Brussels Airlines, filiale du groupe Lufthansa, et membre de la Star Alliance, a choisi Montpellier comme nouvelle escale en France. Du 24 juin au 13 septembre 2014, Brussels Airlines assurera la liaison Montpellier-Bruxelles à raison de trois vols hebdomadaires : mardi, jeudi et samedi. Cette desserte sera opérée en Airbus A319 d’une capacité de 141 sièges. Trois classes de service (b.light, b.flex et b.business) seront proposées à bord afin de répondre parfaitement aux besoins des passagers.

Aigle Azur poursuit la mise en place de nouveaux services pour faciliter les déplacements de ses passagers et améliorer leur expérience de voyage.
Après l’installation de bornes d’enregistrement en libre-service à l’aéroport de Paris-Orly, c’est désormais l’aéroport d’Oran en Algérie qui bénéficie de cette innovation technologique. Une nouvelle borne d’enregistrement en libre-service est en effet disponible à l’aéroport d’Oran, permettant ainsi aux passagers d’Aigle Azur de s’enregistrer en quelques minutes et de gagner du temps lors de leur départ.
Faciles d’utilisation, cette nouvelle borne d’enregistrement en libre-service offre également aux passagers la possibilité de choisir leur siège et de rejoindre directement la zone d’embarquement. Les passagers voyageant avec des bagages de soute n’ont plus qu’à les déposer au comptoir d’Aigle Azur prévu à cet effet.

Korean Air a annoncé un accord de partage de codes avec Air Tahiti Nui sur la liaison entre Seoul et Pepeete (via Tokyo) à partir du 1er mars 2014. Le partage de codes sur les vols vers Papeete, capitale de la Polynésie française située sur l’île de Tahiti, donnera aux passagers de Korean Air voyageant à Tahiti plus de praticité et de choix.

La compagnie Sud-coréenne, Asiana Airlines, 5 Etoiles Skytrax, commence l’exploitation de son premier A380 sur la route Tokyo – Hong Kong à partir de Juin prochain et sur la route Incheon – Los Angeles à partir de Juillet afin d’améliorer ses opérations sur les longs courriers.

                      Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be            

Les commentaires sont fermés.