21/02/2014

Suisse - Transport - Léman : Les pendulaires du lac dénoncent une "situation honteuse"

L'association "les pendulaires du Léman" dénonce de nouvelles détériorations des services de la Compagnie générale de navigation (CGN). Les usagers lui reprochent notamment d'avoir laissé en rade quelque 800 passagers lors d'une suspension du trafic la semaine dernière.

Jeudi 13 février, la CGN a informé vers midi par SMS une partie de sa clientèle d'une vraisemblable suspension du trafic Lausanne Thonon-Evian en raison d'une "tempête imprévue". Sans affichage et informations adéquates au débarcadère, il en a résulté une pagaille incroyable, note l'association des usagers des transports publics du lac Léman vendredi dans un communiqué.

Outre les frais occasionnés par des retours en train ou en voiture, les pendulaires dénoncent un service réduit au strict minimum légal. L'automne dernier, la CGN les avait notamment informés par tract de la suppression de tout moyen de substitution et de tout remboursement en cas de tempête.

"Ce dysfonctionnement est la goutte qui fait à nouveau déborder le vase", note Olivier Simon, vice-président de l'association. "Il s'ajoute à la longue série noire de l'année 2013".

                      

L'association a écrit à l'Office fédéral des transports pour signaler la situation. Elle demande aux pouvoirs publics régionaux de prendre leurs responsabilités.

                     Retour à la page d'accueil du site :  http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

 

Les commentaires sont fermés.