24/02/2014

Les juteux profits du groupe Priceline

A travers ses cinq marques principales, Booking, Priceline, Kayak, Agoda et Rentalcars, le groupe américain Priceline a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,9 milliard, soit une rentabilité nette proche de 30%.

           

Sur son exercice 2013, le groupe Priceline a réalisé une progression de 30% de son chiffre d'affaires, proche des 7 milliards de dollars, sur un volume de transactions réalisées sur ses différents sites proche des 40 milliards de dollars (en hausse de 37%). C'est dire que le groupe ponctionne, en moyenne, 17,5%, sur le volume d'affaires qui transite dans les mailles de sa toile mondiale. Pour les seules transactions hôtelières, il a généré 271 millions de nuitées à travers le monde, en hausse de 37% d'une année sur l'autre.

Les principales dépenses sont à mettre au compte de la publicité, du marketing et du référencement sur les moteurs de recherche, pour un montant annuel supérieur à 2 milliards de dollars, alors que les dépenses de personnel sont inférieures à 700 millions de dollars et que les frais de gestion dépassent à peine 252 millions de dollars.

 Avant impôts, frais financiers, taxes et amortissements, il reste au groupe plus de 2,5 milliards de dollars, de quoi satisfaire les actionnaires et renforcer la puissance financière pour de nouvelles acquisitions. 

                           Retour à la page d'accueil du site :  http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.