21/02/2014

Le ministère du tourisme égyptien met en doute l'existence des menaces terroristes proférées contre les touristes

Dans un communiqué de presse diffusé le 19 février 2014 , le ministère égyptien du tourisme nie la véracité de l'information qui circule dans les médias quant aux menaces qu'auraient proféré le mouvement Jamaat Ansar Bayt Al Maqdes suite à l'attentat mortel perpétré contre des touristes coréens plus tôt cette semaine.

Ce groupe de djihadistes aurait menacé directement les touristes dans un message posté sur twitter, leur demandant de quitter l'Égypte '' avant qu'il ne soit trop tard '' et leur donnant jusqu'au 20 février pour partir.
Le ministère du tourisme égyptien indique que le communiqué attribué à Jamaat Ansar Bayt Al Maqdes "est faux et sans fondement", car le Jamaat "a confirmé à plusieurs reprises dans des communiqués précédents ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, etc ;"
"Le Jamaat", poursuit le ministère égyptien du tourisme, "n’a pas d’adresse courriel officielle et ne communique pas avec les organismes officiels ou non-officiels".
"Enfin, poursuit le communiqué, il est important de mentionner que de nombreux médias crédibles et respectés, groupes de réflexion, journalistes, rédacteurs voyage, chroniqueurs et correspondants ont mis en doute la crédibilité du récit et de la déclaration."

Déclaration du Ministère de Tourisme d`Égypte



Je tiens à exprimer ma profonde tristesse pour l`incident tragique et mes plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement de la Corée du Sud ainsi qu`aux familles des victimes.
Je confirme qu`il y a eu une enquête approfondie menée par toutes les parties concernées afin de trouver les faits exacts sur cet incident.
Nous, au Ministère de Tourisme, assurons que tous les organismes de sécurité prennent les mesures nécessaires pour garantir – dans la mesure du possible – que ce type d`incident ne se reproduise pas. Les auteurs et les coupables seront détenus et poursuivis. Justice sera faite. La loi et l`ordre public prévaudront.
Par le suivant nous voudrions clarifier le communiqué attribué à Jamaat Ansar Bayt Al Maqdes a déclaré le Ministre du Tourisme égyptien :

- Un communiqué faux et sans fondement, Car le Jamaat a confirmé à plusieurs reprises dans des communiqués précédents ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook etc..
- Le Jamaat n’a pas d`adresse e-mail officielle et ne communique pas avec les organismes officiels ou non officiels.

Finalement, il faut noter que de nombreux cercles de médias respectés et dignes de confiance, journalistes, éditeurs, chroniqueurs, et correspondants de presse et de voyages ont douté la crédibilité du compte et de la déclaration au total.

                           Retour à la page d'accueil du site :  http://actualitesvoyages.skynetblogs.be       

                                 

Les commentaires sont fermés.