23/02/2014

Activité récréative - Auvergne : Quoi de neuf au PAL pour la saison 2014 ?

Top cinq des parcs de loisirs avec plus de 500 000 visiteurs en 2013, Le Pal, 1er site touristique d’Auvergne, est une destination de loisir familial dont le succès se confirme année après année. Principale raison de cette attractivité : un positionnement original et très tendance basé sur une triple identité : parc d’attractions, parc animalier et destination touristique à part entière avec un hébergement thématique unique en Europe.

http://www.lepal.com

 

Immersion totale dans la savane africaine
Sur un espace exceptionnel de 5 hectares, Le PALpropose au public de venir séjourner à deux pas du parc, dans un nouvel hébergement thématique unique en Europe : les lodges du PAL. Directement inspirés des hébergements des réserves d’Afrique australe, ces lodges pouvant accueillir des familles jusqu’à 5 personnes sont situés dans un cadre original où évolue en toute liberté une faune sauvage et surprenante. Zèbres, antilopes, grues, phacochères, autruches, oryx... offrent alors un spectacle tout à fait insolite et unique. Pour une découverte intelligente de cette savane et de ses écosystèmes, des fiches pédagogiques et des jumelles sont mises à disposition du public. Celui-ci peut également participer à des excursions nocturnes en compagnie des animateurs pédagogiques du PAL. Le dépaysement est total et immédiat !

 

Des lodges agréables, confortables et durables !

Les 24 lodges du PAL, certifiés Green Globe (certification internationale du tourisme durable)  s'inscrivent dans une démarche éco-responsable et s’intègrent parfaitement à l’environnement. D’un esthétisme absolu, ils ont été fabriqués avec des matériaux naturels, solides et raffinés tels que le bois et la toile. Construits sur pilotis, à 2m de hauteur et disposant d’une large terrasse panoramique, ils sont une inoubliable invitation à l’observation des espèces sauvages. L'intérieur plonge également le visiteur au coeur de la savane. Soigneusement décorés au couleurs de l’Afrique australe, les lodges du PAL jouissent d’un confort exceptionnel : Ecran TV LCD, connexion wi-fi... Deux d’entre eux sont même accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

                                   

 

Restaurant le Tanganyka
Le restaurant le Tanganyka est le lieu rêvé pour une pause gourmande, dépaysante et relaxante. Les hôtes pourront s'émerveiller devant l’architecture spectaculaire du lieu et facilement s'imprégner de l’ambiance africaine lors d’un diner safari ou d’une dégustation de cocktails exotiques. 

Des séminaires d’exception
Les lodges du PAL offrent aux entreprises un environnement calme et original, parfaitement adapté à l’organisation de réunions, d’incentives et d’évènements d’entreprises... Les installations modernes et confortables, le cadre d’exception et les activités inédites proposées par le parc (excursions de nuit et visites des coulisses du parc) laisseront aux participants un souvenir inoubliable !

 

       

Alligator Bay, une attraction aquatique pour toute la famille !
C’est parti pour l’aventure made in Louisiane ! Le public monte à bord de bateaux de huit places et équipés de canons à eau. Au fur et à mesure qu’ils voguent sur les eaux marécageuses de Louisiane, les passagers croisent d’autres bateaux et des scènes animées très spectaculaires. Interactive, cette attraction réserve de nombreuses surprises aux passagers. Ils sont les cibles des canons à eau des embarcations adverses et des spectateurs restés sur les pontons disposés autour de l’attraction.



Attaqués par des alligators, acteurs volontaires de scènes spectaculaires, ils ne sortent pas indemnes de cette aventure folle et dépaysante ! L’attraction est signée Mack Rides, le constructeur allemand de manèges qui est devenu depuis de nombreuses années une référence mondiale. 2 200 000 euros ont été investis dans cette nouveauté qui pour la 1ère fois dans le monde des parcs de loisirs a été conçue comme une piscine naturelle filtrée par les plantes.

 

Nouveautés 2014 pour « Les Lodges du Pal »

http://www.lepal.com/pdf/presse2013.pdf


Le complexe touristique a créé l’événement en avril 2013 en lançant « Les Lodges du Pal ». Adossés au parc d’attractions et animalier, le campement de 24 Lodges sur pilotis et son restaurant « Le Tanganika », sont bâtis dans la pure tradition des réserves d’Afrique Australe. 2 900 familles, soit plus de 10 000 personnes, ont testé et approuvé le concept en 2013. Les hôtes venus de la France entière et de pays comme la Suisse, l’Angleterre, l’Italie, le Canada et même d’outre-mer ont été séduits par ce voyage au cœur de l’Afrique.

Zoom sur les principales nouveautés apportées aux « Lodges du Pal » pour vivre encore plus fort l’aventure « Out of Africa » en Auvergne.

• Prolongation de l’ouverture à l’automne : pour faire face au succès de cet hébergement, le Pal a élargi la plage d’ouverture avec une période automnale. Les 24 Lodges sur pilotis sont proposés les week-ends d’octobre et tous les jours des vacances de la Toussaint. À cette occasion, le parc zoologique sera privatisé pour les résidents.

• Le restaurant « Le Tanganika » : une 2ème terrasse sur pilotis a été construite avec une vue imprenable sur la savane et ses animaux, soit 48 couverts supplémentaires et donc au total 90 places disponibles en extérieur qui s’ajoutent au 80 places disponibles à l’intérieur du restaurant.
• De nouvelles espèces : les impalas et gnous feront leur apparition dans la savane et cohabiteront avec les zèbres, grands koudous, oryx, autruches ou encore avec les grues…
• Les nouvelles offres des Lodges pour savourer encore mieux le charme du lieu comme la formule « Out of Africa » qui propose du Champagne servi dans les Lodges pour apprécier des moments rares. Il y a aussi la Formule « Happy Birthday » avec un gâteau d’anniversaire orné de ses bougies qui est servie au restaurant « Le Tanganika ».

 http://www.lepal.com

                 Retour à la page d'accueil du site :  http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.