20/02/2014

Aviation News 20.02.2014.

image.jpg

Après 13 ans d’absence, la Cie Avianca reprend la route directe entre Londres et Bogotá. Dès le mois de juillet prochain avec 4 vols hebdomadaires, Londres deviendra le deuxième pays européen, après l’Espagne, à avoir une relation directe avec la Colombie, via Avianca.

Un avion de la compagnie britannique à bas coûts Jet2.com a connu un atterrissage mouvementé lundi à l’aéroport de Funchal à Madère, la queue de l’appareil heurtant la piste en raison de forts vents croisés, a indiqué le gestionnaire de l’aéroport (ANAM). voir notre video

Emirates Airline et Jetstar ont conclu un accord visant à introduire de nouvelles destinations pour les passagers voyageant à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est. Le code de la compagnie aérienne Emirates va maintenant être mis sur un certain nombre de liaisons exploitées par Jetstar en Australie et en Nouvelle-Zélande et Jetstar Asia, accordant aux passagers un accès à 27 nouvelles liaisons et six nouvelles destinations y compris Bali.

Le pirate de l’air responsable du détournement d’un vol d’Ethiopian Airlines entre Addis et Rome qui a été arrêté lundi à Genève était le copilote de l’avion, selon les autorités suisses.

Des vents violents et des chutes de neige ont entraîné samedi l’annulation de plusieurs vols et la fermeture d’une dizaine de routes de montagne sur l’archipel portugais de Madère, ont indiqué les services de secours.

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines reprendra en mars ses liaisons vers l’Iran après plus d’un an d’interruption faute de rentabilité, ont rapporté dimanche les médias iraniens citant un responsable de l’aviation civile iranienne.

Trois aéroports indonésiens ont rouvert samedi alors que quatre autres sont maintenus fermés après l’entrée en éruption du volcan Kelud qui a tué trois personnes et entraîné l’évacuation de dizaines de milliers d’autres, ont annoncé samedi les autorités.

La compagnie aérienne italienne Alitalia est parvenue à un accord avec les syndicats sur les conditions de suppression de l’équivalent de 1.900 postes, un pacte qui devrait faciliter les négociations d’entrée à son capital de son homologue émiratie Etihad.

Air France a annoncé vendredi qu’elle autorisait désormais ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques personnels (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l’atterrissage.

Le Premier ministre australien, Tony Abbott, a déclaré que les contribuables ne seraient pas sollicités pour renflouer les caisses de la compagnie Qantas mais qu’il était favorable à un assouplissement des restrictions aux participations étrangères.

                              Retour à la page d'accueil du site :  http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.