20/02/2014

Qatar Airways lance un vol « tout business » entre Londres et Doha

        

Avec un vol quotidien tout business entre Londres et Doha réalisé avec un A319 équipé de 40 sièges. Le projet avait été évoqué en 2012 puis remis dans les cartons, il deviendra réalité le 15 mai prochain : un vol quotidien tout business entre Londres et Doha réalisé avec un A319 équipé de 40 sièges. première vers le Golfe ne devrait pas être la dernière. Un projet identique serait à l’étude au départ de Francfort si l’expérience britannique se révèle rentable. Qatar Airways - qui n’a jamais caché son souhait d’ouvrir des lignes à très forte valeur ajoutée - a cependant limité clairement ses ambitions à quelques capitales dans le monde. Paris ne serait pas dans les projets de la compagnie en matière de vol « tout business ». Côté horaires, le Doha – London Heathrow partira à 21h55 pour arriver à Doha à 6h40. Il partira de Doha à 14h50 pour un atterrissage à Londres à 20h25

L'intérieur de l'avion Qatar Airways Airbus A319

Ce service premium selon l’appellation de Qatar Airways propose 40 sièges transformables en lits plats disposés en 2+2, les voyageurs d’affaires disposant en outre d’une connectivité GSM/GPRS pour envoyer ou recevoir des SMS et du système de divertissement Oryx (900 choix de films, programmes tété, musique…). Ils pourront bien sûr accéder aux salons d’aéroport dans le Premium Terminal de Doha et le Terminal 4 à Heathrow.

Pour le PDG Akbar al Baker, l’annonce de ce nouveau système « réaffirme la détermination de Qatar Airways à continuer son expansion en améliorant un produit déjà au sommet », la primauté réservée à l’une des routes les plus populaires de son réseau allant de soi. Présenté comme une première au Moyen-Orient, ce service tout-Affaires est déjà proposé par British Airways entre Londres-City et New York-JFK (A318, 32 places).

                   Retour à la page d'accueil du site :  http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.