18/02/2014

Madère - Intempéries : Un touriste allemand emporté par une vague

Un touriste allemand est porté disparu depuis dimanche après avoir été emporté par une vague dans le nord-est de l'archipel portugais de Madère, frappé ce week-end par de violentes intempéries, a annoncé la capitainerie du port de Funchal. "Ce touriste âgé de 63 ans, de nationalité allemande, était accompagné par un compatriote qui a alerté la police de Porto Moniz (nord)", a indiqué Felix Marques, commandant du port de Funchal.

Dans le cadre des recherches, les autorités ont mobilisé une embarcation de sauvetage, un scooter des mers et un hélicoptère de l'armée. Madère et plus particulièrement le nord de l'île se trouvait dimanche en alerte en raison de vents violents et d'une forte houle.


                 

Complément d'informations:

Intempéries: atterrissage mouvementé pour un avion de Jet2.com à Madère.

Un avion de la compagnie britannique à bas coûts Jet2.com a connu un atterrissage mouvementé lundi à l’aéroport de Funchal à Madère, la queue de l’appareil heurtant la piste en raison de forts vents croisés, a indiqué le gestionnaire de l’aéroport (ANAM). Les 176 passagers de l’avion en provenance de Leeds (nord de l’Angleterre) sont sortis indemnes de l’incident, alors que la queue de l’appareil «a été légèrement endommagée», a précisé ANAM. Les intempéries qui frappent l’archipel portugais de Madère depuis samedi ont sérieusement perturbé le trafic aérien. Six vols, également en provenance de Grande-Bretagne, ont été déroutés, dont quatre vers l’île voisine de Porto Santo et deux vers l’île de Tenerife (Canaries). Coincé entre les montagnes et l’Océan atlantique, l’aéroport de Funchal passe pour l’un des plus dangereux au monde.

Video d'illustration


                       Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.