19/02/2014

Espagne - Distribution : Gowaii et Springwater créent un géant du tourisme

Le réceptif Gowaii de Javier Diaz et le fonds d'investissement suisse Springwater Capital se sont associés pour acquérir quatre entités du groupe Pullmantur, filiale espagnole de Royal Caribbean : le réseau de 200 agences de voyages à l'enseigne Nautalia, le tour opérateur Pullmantur, le réceptif européen Pullmantur Land & City Tours, et la compagnie aérienne Pullmantur Air, avec ses quatre Boeing 747-400. 

                                

Javier Diaz, également propriétaire de l'agence de voyages en ligne Muchoviaje.com, deviendra ainsi le patron de l'un des plus importants groupes de tourisme en Espagne, avec désormais près d'un millier de salariés et un volume d'affaires annuel estimé à 325 millions d'euros.

Il ne manque pour cela que la validation des services espagnols de la Concurrence. Sans attendre cette procédure administrative, Springwater Capital annonce la signature d'un accord pour devenir actionnaire majoritaire de Transhotels, dont les 60.000 hôtels en portefeuille permettront de créer des synergies avec le nouveau groupe dirigé par Javier Diaz. L'objectif étant de développer une offre globale, de la distribution à la production, en passant par le transport et l'hébergement, essentiellement en Amérique Latine. À commencer par les pays où Gowaii est directement implanté : Mexique, République Dominicaine, Jamaïque et Cuba. Dans ce schéma, Royal Caribbean reste aussi un partenaire commercial privilégié pour toute la zone Caraïbes. Le croisiériste américain conserve d'ailleurs une participation minoritaire dans ses anciennes filiales.  

article de Francis Matéo

                                     Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.