18/02/2014

Croisières : Royal Caribbean positionnera 7 navires en Europe en 2015

La compagnie de croisières déploiera notamment l’Allure of the Seas, deuxième plus grand paquebot du monde, et l’Anthem of the Seas, navire de nouvelle génération qui sortira des chantiers au printemps 2015.

Seulement sept navires de Royal Caribbean International seront déployés dans les eaux européennes au cours de l’été 2015, contre 8 en 2014, et 9 en 2013. Mais ce sont certains de ses plus beaux et plus grands paquebots que la compagnie américaine a décidé de faire naviguer autour du Vieux continent l’an prochain.

L’Anthem of the Seas, deuxième unité de la classe Quantum, la nouvelle génération des navires de la flotte, sera ainsi positionné dès sa sortie des chantiers (prévue pour le printemps 2015) dans le port britannique de Southampton. Ce paquebot, pouvant accueillir 4200 passagers, effectuera une série de 19 croisières vers les côtes espagnoles, françaises, italiennes et les îles Canaries, avec des itinéraires de 3 à 16 nuits de mai à octobre 2015.

Pas d'embarquement à Marseille

Par ailleurs, l’Allure of the Seas, sister-ship du plus grand paquebot du monde (l’Oasis of the Seas, qui embarque 5400 passagers), naviguera durant toute la saison en Méditerranée au départ de Barcelone. Marseille fera l’objet d’escales, mais pas d’embarquements.

Egalement en Méditerranée, le Rhapsody of the Seas proposera des croisières en mer Noire de 10 et 11 nuits depuis Istanbul et des itinéraires de 11 nuits dans les îles grecques et en Turquie au départ de Rome.

Trois navires en Europe du nord

Le Splendour of the Seas sera quant à lui déployé une fois de plus au départ de Venise pour des itinéraires de 7 nuits vers les îles grecques et la Turquie. L’Adventure of the Seas restera en Europe en 2015 avec des croisières de 3 à 16 nuits en Méditerranée, dans les Açores, les Îles Canaries ou encore en Europe du nord au départ de Southampton.

                                                  

En Europe du nord, le Brilliance of the Seas sera au départ d’Harwich de mai à août pour des croisières de 12 nuits en Scandinavie et Russie et proposera un itinéraire de 12 nuits dans les fjords norvégiens et en Islande le 29 juillet 2015. Le Serenade of the Seas naviguera de son côté depuis Copenhague (mai, mi-juin et août) et Southampton (mi-juin et juillet), pour des itinéraires de 12 nuits en Scandinavie, Russie et dans les fjords norvégiens.

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.