16/02/2014

Flash info Aviation Népal : disparition d'un avion de la Nepal Airlines avec 18 personnes

KATMANDOU - Un avion de la Nepal Airlines avec 18 personnes à bord, qui devait relier une ville prisée des touristes à une localité de l'ouest du Népal, a disparu des radars dimanche, a indiqué la police.



L'avion de Nepal Airlines avec 14 passagers (adultes) à bord a décollé de l'aéroport de Pokhara à 13H30 et a disparu (des radars) 15 minutes plus tard, a indiqué un porte-parole de la police népalaise Ganesh KC à l'AFP.
Un total de 18 personnes était à bord, les 14 passagers adultes plus un enfant et les trois membres d'équipage.

                              


Un des passagers est danois, les autres sont népalais, selon la compagnie.
L'appareil se rendait à Jumla, située à quelque 350 km à l'ouest de la capitale Katmandou.
Les accidents d'avion sont relativement fréquents au Népal où le travail des pilotes est rendu difficile par des conditions météorologiques souvent extrêmes et des pistes d'atterrissage difficiles.
Le pays compte une quinzaine de compagnies intérieures et une cinquantaine d'aéroports, permettant de se rendre dans les zones les plus montagneuses.
Les compagnies sont aussi montrées du doigt pour leur sécurité jugée très laxiste: pilotes inexpérimentés, maintenance des appareils et contrôle insuffisants.
En décembre dernier, l'Union européenne a ainsi interdit de vol dans son espace aérien toutes les compagnies aériennes du Népal pour des raisons de sécurité.

Complément d' information de Crash aérien aero:

 Un avion qui appartiendrait à la compagnie aérienne népalaise Royal Nepal Airlines s'est écrasé dans la région de Jumla (Népal) après que les pilotes aient signalé devoir faire demi-tour à cause du mauvais temps qui les empêchait de parvenir à destination.

L'avion, un de Havilland DHC6-300 Twin Otter, qui serait immatriculé 9N-ABB, vol RA183, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Pokhara (Népal) et l'aéroport international de Jumla avec 15 passagers, des étrangers pour la plupart et 3 membres d'équipage indiqués comme népalais, était en vol, vers 13h15, heure locale, lorsque les pilotes ont signalé aux contrôleurs aériens qu'ils ne pouvaient se rendre à destination à cause du mauvais temps. Ils ont alors indiqué leur intention de faire demi-tour afin de revenir à Pokhara.

                                              Le petit trait jaune au milieu de l'image est sur la piste de Jumla (7800 Ft). Les crêtes l'entourent à 9000/10000 Ft.

image.jpg

Il semblerait que cet avion ait déjà connu une avarie lors d'une sortie de piste à l'aéroport de Katmandou le 24 décembre 2008. ( photo d'archives ci dessous )

http://avherald.com/h?article=4123b0b7

Mauvais dossier ...  Le Népal a subi un certain nombre de catastrophes aériennes au cours des dernières années.  Ici, un avion Népal Airways Twin Otter (R) se trouvent ...

                               Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.