17/02/2014

Activité récréative : Bobbejaanland prêt pour un été explosif en 2014

En 2014, les portes de Bobbejaanland s'ouvriront au public le samedi 5 avril pour démarrer une nouvelle saison qui s’annonce incroyablement riche. Au programme, on notera particulièrement cinq Summernights, le championnat de Belgique de breakdance mais également deux shows spectaculaires qui se dérouleront tout l’été. Plus que jamais, Bobbejaanland sera « The place to be » pour bien s'amuser !

« La détente et l’amusement font partie de l'ADN de Bobbejaanland » explique Roland Kleve, le directeur du parc. « Dès les premières années du parc, Bobbejaan Schoepen a mis en avant le côté spectacle. Nous avons établi un programme d’été qui rejoint cette approche. Avec nos 40 attractions, les spectacles réussissent l'alchimie parfaite pour une super journée en famille ou entre amis au Pays du Plaisir Fou ».

Le parc se prépare en outre à l’arrivée d’une nouvelle attraction en 2015. « Voilà un moment que nous n'avions plus dévoilé de nouvelle attraction, mais ce sera le cas l'année prochaine. Nous ne voulons pas encore trop en parler afin de conserver la surprise. Mais nous sommes vraiment très enthousiastes ! » précise Roland Kleve. Notez que la nouvelle attraction s'installera là où se situait le Fly Away jusqu'à présent.

Magic Bubble Show Après un passage très apprécié à Bobbejaanland l’année passée, Marco Zoppi débarquera à nouveau à Lichtaart cet été. Il ramène d’Italie un tout nouveau spectacle, plein de bulles colorées et des tours étonnants.


              

Marco Zoppi vous emmène dans son Magic Bubble Show pour un voyage magique dans un monde de savon et de merveilles. Il nous démontre que souffler des bulles constitue quelque chose de différent. En quittant la salle, le public affiche systématiquement un sourire et des yeux émerveillés ! Le Magic Bubble Show se déroulera du 29 mai au 30 juin pendant les week-ends et les jours fériés, et du 1er juillet au 28 septembre, au rythme de quatre représentations par jour.

                                
The Battle
En 2014, le duel entre chevaux et BMX prendra des proportions inédites. L'année dernière, les deux adversaires avaient pour la première fois été opposés dans le parc. Désormais conscients des points forts et des faiblesses de l’autre, ils sont prêts pour une nouvelle Battle, qui sera encore plus passionnante ! Le public n'acclamera plus uniquement les prouesses, il devra choisir un camp : la victoire ira-t-elle aux filles, élégantes, mais musclées, ou aux garçons aventuriers ?

Cet été, nos bikers et nos cavaliers mettront le feu à l’arène. Les ingrédients de ce show spectaculaire ? D'incroyables prouesses en BMX, des casse-cous à cheval, de la musique avec des beats endiablés et des artistes qui ne redoutent pas quelques culbutes supplémentaires.

Les bikers qui viendront exposer leur talent sont membres de l’équipe Get Insane, avec comme figure emblématique, Iciar Van den Bergh, huit fois champion de Belgique ! Les bikers offrent un spectacle total dont le public fait partie intégrante. The BATTLE se déroulera du 1er juillet au 31 août 2014 inclus.

Événements

                                    

Summernights
Les noctambules seront à la fête durant les Summernights. C'est qu'un tour en montagne russe à la nuit tombée fait bien davantage monter l’adrénaline ! Cinq soirées durant, le parc restera ouvert jusqu'à 22h00. De quoi procurer aux visiteurs une ambiance digne de vacances en Espagne. L'atmosphère s'appuiera sur les terrasses, le théâtre de rue, les marchés artisanaux, un groupe et les équipes d’animation pour offrir une balade nocturne le long des Ramblas de Bobbejaanland ! Dates : les 12, 19 et 26 juillet puis les 2 et 9 août 2014.

• Championnat de Belgique de breakdance
Le dimanche 31 août, Bobbejaanland sera une nouvelle fois envahi par des artistes de la scène belge du breakdance. Des « breakdancers » de tous âges se réuniront pour le Belgian Championships 1on1 Breakdance, un concours réparti en 3 différentes catégories d’âge pour décrocher le titre de Champion de Belgique. Deux danseurs donneront à chaque fois le meilleur d’eux-mêmes sur le podium au cours d'un véritable dance-off.

Bien sûr, qui dit danse dit aussi musique. Un DJ et un MC assureront les rythmes et les beats, tant pour les danseurs que pour le public. Date : le dimanche 31 août 2014.



Gameland
Gamers de tous les pays, unissez-vous ! En septembre prochain, Bobbejaanland sera « The place to be » pour tous les fans de jeux vidéo, chevronnés ou non. À l'occasion de l'édition 2014 de Gameland, qui se déroulera déjà pour la quatrième fois à Bobbejaanland, de nombreux jeux seront présentés, parallèlement à d’autres activités, prévues pour les jeunes et les aînés. Au cours des éditions précédentes, les organisateurs avaient pu compter sur un public extrêmement motivé et il ne fait guère de doutes qu'il en sera à nouveau le cas cette année.

Halloween
Halloween clôture traditionnellement la saison. Encore une semaine de grands frissons avant l'arrivée des mois les plus sombres de l’année et donc aussi le retour en hibernation du Pays du Plaisir Fou !
Trois nocturnes avec des feux d’artifice éclaireront la sombre période d’Halloween. Le parc, affublé d’un manteau fantasmagorique et décoré de citrouilles, toiles d’araignée et d’un éclairage en harmonie, se transformera en un véritable paradis de l’horreur. Jeunes et moins jeunes pourront se laisser emporter dans les labyrinthes à thème et demander leur chemin aux vampires, sorcières et autres zombies. Mais rien ne garantit qu'ils vous dirigent vers la bonne voie…


Celui qui n’aura pas encore assouvi sa faim d’Halloween avec la troublante atmosphère du parc sera comblé au théâtre, où The Prince of Illusions offrira un éblouissant spectacle. Réalité et illusion se mélangeront tout au long du spectacle « Nigtmares 4D ». Le pitch ? Au moment d'aller se coucher le soir d’Halloween, Paul, le personnage principal, reçoit la visite de mystérieux esprits. Ces invités indésirables l’emmènent dans un monde où ses rêves deviennent réalité et il se retrouve éveillé en plein cauchemar. De terrifiants esprits, d'effrayants fantômes et des bruits à glacer le sang suivent Paul tandis qu’il essaie de trouver la sortie. Mais comment peut-il réussir à s’échapper d’un monde fait d’illusions ?



The Prince of Illusions, de son vrai nom Marcel Kalisvaart, a déjà décroché de nombreux prix, dont celui de Champion du Monde de l’Illusion en 2012. Il donne des représentations dans le monde entier : Allemagne, France, Espagne, Turquie, États-Unis, Chine… Dates : du 18 octobre jusqu’au 2 novembre 2014. Nocturnes avec feux d’artifice les 25, 26 et 31 octobre 2014.

http://www.bobbejaanland.be/fr

                         Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.