14/02/2014

Ryanair avec pour objectif le cap des 10 millions de passagers en Belgique

La compagnie aérienne low cost Ryanair a affiché hier ses ambitions en Belgique : transporter 10 millions de passagers par an d’ici 2018.

Lors d’une conférence de presse le 13 février 2014, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a expliqué vouloir doubler son trafic sous cinq ans dans les deux aéroports belges qu’elle dessert, Bruxelles et Charleroi. Ryanair a frôlé les cinq millions de voyageurs l’année dernière dans sa base de Charleroi, et compte sur sa nouvelle base dans la capitale pour une partie de sa croissance.

                             

Deux semaines avant le lancement des premiers vols à Zaventem, le directeur marketing Kenny Jacob a dévoilé quelques chiffres : 70% des places ont déjà été réservées sur les dix liaisons proposées, mais Ryanair vise un coefficient d’occupation supérieur à sa moyenne de 82%, et 1,5 millions de voyageurs d’ici la fin de l’année.

Rappelons que quatre Boeing 737-800 seront basés à Zaventem, où le premier décollage aura lieu le 17 février prochain. Les destinations proposées y sont Alicante, Barcelone, Ibiza, Lisbonne, Malaga, Palma, Porto, Rome, Valence et Venise, avec près de 200 vols par semaine. La base historique de Charleroi n’est pas oubliée pour autant : la low cost a 12 avions stationnés sur place et un programme de 81 routes.

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.