17/02/2014

Autriche - Vienne - Hôtellerie : Melià ouvre son premier hôtel en Autriche

 Communiqué de Melià

 
La Donau-City (DC) Tower – nouveau gratte-ciel phare de Vienne, accueillera Meliá Vienna lors de son ouverture prévue à la mi-février 2014. L’hôtel chic de 253 chambres, conçu par l’architecte parisien Dominique Perrault, sera la première propriété de Meliá Hotels International, en Autriche, venant ainsi s’ajouter à un portefeuille mondial de plus de 350 hôtels urbains et centres de villégiature dans le monde.
 
                                               

Conçue par le célèbre architecte parisien Dominique Perrault, la DC Tower est le gratte ciel le plus imposant d’Autriche, s’élevant à une hauteur impressionnante de 250 mètres au-dessus du Danube. L’extérieur, monolithe minimaliste brillant et bien structuré, rappelle une chute d’eau arborant des formes géométriques dont l’arête de la façade est orientée vers la ville. L’édifice marie conception architecturale esthétique, construction moderne et fonctionnalité, répondant aux exigences définies par la Commission européenne en matière d’énergie et de durabilité que confèrent les constructions écologiques.
 
                           

Le « 57 Restaurant & Lounge » de l’hôtel, sous la direction de Siegfried Kröpfl, offrira une cuisine méditerranéenne et internationale avec en toile de fond, une vue panoramique de Vienne en 360 degrés. Des DJ divertiront tant les clients de l’hôtel que les convives du restaurant, et ainsi, ils donneront le ton aux innovateurs et à ceux qui aiment faire la fête.

Meliá Vienna occupera 17 des 58 étages de l’édifice et offrira style et concepts dignes de la marque Meliá. Derrière sa façade spectaculaire, les caractéristiques intérieures rappellent une chute d’eau arborant des formes géométriques que l’on retrouve dans les têtes de lits, les murs de salles de bain et tuiles de pierre. Le magnifique escalier en colimaçon du hall relie trois étages entre « The Flow », restaurant situé dans le hall, et la grande salle de bal, située au rez-de-chaussée.

Entre le 4e et le 15e étage, se trouvent 253 chambres ultramodernes dont l’imposante Suite présidentielle, au 14e étage qui est dotée d’un ascenseur privé. La conception exceptionnelle de cette suite, qui mesure plus de 200 m2, jouit d’une vue panoramique imprenable de Vienne à 180 degrés. Une surface habitable et une chambre séparée, une cuisinette, une salle de conférence privée comprenant un salon pouvant accueillir 10 personnes, un cinéma-maison équipé d’un téléviseur sur IP à DEL de 72 pouces, ou une somptueuse salle de bain avec sauna, une baignoire infinie et double pommeau de pluie incarnent le luxe à son plus haut point.
 

Toutes les chambres et suites spacieuses comportent des fenêtres dont la superficie va du plancher au plafond dans lesquelles des éléments en verre peuvent être ouverts. Le mobilier d’avant-garde offre le plus grand confort et une technologie dernier cri. De très grands lits deux places équipés de matelas DreaMax confortables, un service Wi-Fi gratuit, des tables comportant des prises AV complètes, de grands téléviseurs ultraminces sur IP à DEL, des stations médias pivots HD, des cafetières NespressoMC, des coffres-forts de la taille d’un ordinateur portable avec prises pour chargeurs, des pommeaux de pluie et des climatiseurs individuels ajustables sont tous des équipements standards qui ornent chaque chambre.
 


L’hôtel bénéficie d’environ 1080 m2 d’espace flexible réservé aux réunions, qui tire avantage de la lumière du jour ainsi que d’une technologie à la fine pointe. Une salle de bal et huit salles de réunion pouvant être combinées partiellement créent un endroit idéal pour tenir toutes sortes d’événements. À la fin d’une longue journée, les invités peuvent se détendre dans la salle d’exercice de l’hôtel dotée d’équipements de mise en forme ultramodernes.

« Grâce à sa conception unique, son excellent service et son style de vie méditerranéen, nous souhaitons que Meliá Vienna devienne un pôle d’attraction des plus intéressants tant pour les visiteurs que pour les gens qui habitent Vienne, » a déclaré Dorothea Schuster, directrice générale.

La situation géographique, dans le district 1 de Vienne, permet de relier directement le centre historique de Vienne, en métro (six minutes de la Stephansplatz), 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Vienne, et se trouve tout près de Vienne, au centre de l’Autriche.

André Gerondeau, vice-président exécutif responsable des 350 hôtels du groupe Meliá est très enthousiaste quant au premier Meliá, en Autriche : « Ce site spectaculaire à Vienne jouera un rôle clé quant à notre expansion dynamique et accroîtra notre notoriété dans le marché germanique qui compte 24 hôtels. Meliá Hotels International représente le deuxième marché en importance en Europe, après l’Espagne. »
 
                                                  

Les tarifs par chambre au Meliá Vienna commencent à 99 €, petit déjeuner non compris; Suite présidentielle, à partir de 3500 €
 

https://www.melia.com/en/hotels/austria/viena/melia-vienna/index.html

                                 Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Commentaires

Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez

Écrit par : serrurier paris 12 | 21/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.