14/02/2014

Les Taxis-motos ne font pas recette à Bruxelles

   

Les taxis-motos ont été lancés il y a deux ans à Bruxelles pour désengorger les rues. La région fera bientôt le bilan du projet-pilote, mais a priori le constat fait par RTBF est plutôt sombre. Les clients ne se bousculent pas et trois des six sociétés de Taxi-motos ont fermé. Abel Moussa, de taxi moto'stop confie au média belge «J’ai trouvé une clientèle exclusivement composée de Parisiens, lorsqu’ils ont à faire ici à Bruxelles. J’ai à peine trois courses par mois. Je visais un minimum de dix courses par jour et j’en suis très très loin»

Pourquoi ça coince? Les a priori sur la moto? Selon Abel Moussa, c'est un manque de soutien : "Surtout un manque de visibilité, je suis convaincu que la majorité des Bruxellois ignore l’existence du Taxi-moto. Nous demandons juste à avoir des emplacements. Nous sommes interdits sur les emplacements taxis".

Pour ces emplacements, il faut payer une taxe. Quant à la publicité, Brigitte Grouwels, la ministre bruxelloise des Transports, rappelle que des flyers ont été largement distribués. Elle souligne aussi qu'à Paris, le concept a mis bien plus de deux ans avant de décoller.

 .http://www.taximotostop.com/index.html

                                          http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/

Les commentaires sont fermés.