15/02/2014

La sécurité sexy selon Air New Zealand (vidéo)

La nouvelle vidéo de sécurité de la compagnie aérienne Air New Zealand, tournée sur une plage pour fêter le magazine Sports Illustrated, a déclenché l’habituel concours de pudibonderie et de politiquement correct.

    

 

Présente depuis le 12 février 2014 dans les avions de la compagnie nationale de nouvelle Zélande, la vidéo de sécurité Safety in Paradise a été tournée sur une plage des îles Cook, quatre mannequins jouant le rôle d’hôtesses de l’air et récitant les consignes concernant la ceinture de sécurité, les masques à oxygène etc. Pour ceux qui ne les avaient pas reconnues, les modèles sont Ariel Meredith, Chrissy Teigen, Hannah Davis et Jessica Gomes (Christie Brinkley fait aussi une apparition). Le tout « de bon goût » selon Air New Zealand qui parle aussi de « plus belle vidéo de sécurité au monde », le tournage célébrant aussi le 50e anniversaire du magazine.

image.jpg

Mais la présence de bikinis a sans surprise déclenché les habituels cris d’orfraie et autres accusations de sexisme, minoritaires à en croire les commentaires sur les réseaux sociaux mais non moins bruyant. La vidéo a en tout cas attiré plus de 430 000 spectateurs sur Youtube


    

 

Moins toutefois que celle du making of avec près de 600 000 curieux.


                                   

 

Certains habitués d’Air New Zealand ont peut-être été déçus, mais ne peuvent pas être surpris : la compagnie de Star Alliance s’est déjà illustrée en sortant des vidéos assez déjantées, dont une avec le Hobbit qui a attiré plus de 11,4 millions de curieux sur la toile. Le PDG Christophe Luxon expliquait le mois dernier sur CNN que « nous faisons des vidéos qui sont adorées ou détestées, mais qui retiennent l’attention des passagers : in fine, il s’agit de prendre des risques et de les assumer ».

Parmi les précédentes, une était tournée avec des seniors

 

 Ou une autre en pleine nature avec explorateur et Moa !

                                  

              Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.