13/02/2014

Tunisie - Nefta : Festival de musique "Les Dunes Electroniques "

               

                                

                       

  Du 21 au 24 février, les dunes du Sahara à Ounk Jemal (Nefta) seront investies par... la musique! Quoi de plus atypique?

Panda Events et le ministère du Tourisme Tunisien s'associent pour un festival de musique électronique et traditionnelle aux portes du Sahara, Les Dunes Électroniques.

Un laissez-passer pour une galaxie très très lointaine

Le festival investira le temps d'une soirée la fameuse planète Tatooine!

Dans la saga fictive de Georges Lucas, cette planète désertique de la bordure extérieure de l'univers Star Wars n'est en fait qu'un gigantesque désert, refuge des plus vils brigands de la Galaxie.

Mos Espa (Ong Jemal en Tunisie) est la ville de la planète Tatooine où Anakin Skywalker a vécu son enfance avant de devenir l'emblématique Dark Vador.

Pour la première fois de l'Histoire, ce lieu mythique de l'univers Star Wars se transformera en piste de danse!

Les organisateurs du festival prévoient près de 1.000 "Jedis danseurs" pour une première édition qui s'annonce "galactique" puisque les fanas "geeky" de Star Wars et de musique électronique en Tunisie pourront se retrouver dans le décor de la planète d'où est issu la famille Skywalker.

La programmation

À l'arrivée, une soirée sera dédiée à la lecture de contes traditionnels tunisiens suivie d'une soirée électronique animée par le collectif F.R.D and Friends, à Nefta, aux portes du désert.

Le 22 fevrier, de midi à minuit, le public pourra danser sur les pas de Chewbacca, entraîné par le rythme de Pachanga Boys, Para One ou Acid Arab, qui pourront faire oublier le temps d'un instant le risque d'un ensevelissement des bâtiments de la ville "Mos Espa".

En effet, la BBC avait révélé il y a quelques mois que le déplacement des dunes du désert tunisien risquaient de faire disparaître un plateau de tournage de Star Wars.

Pour le dernier jour du festival, tout se passera autour d'une piscine avec quelques figures connues de la musique électronique internationale comme Sound Pellegrino Thermal Team ou Oxia.

   La compagnie Tunisair Express va aligner 4 vols supplémentaires entre Tunis et Tozeur, où se tiendra du 21 au 24 février prochains le festival Les Dunes Electroniques, pour répondre au mieux à la demande sans cesse croissante des fans de musique électronique.    

Pass entrée en vente sur : http://www.traveltodo.com/tn/info/les-dunes-electroniques.aspx

                         

    

                                                              http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/  

Commentaires

Je suis assez déçu de ne pas avoir eu l'occasion d'assister à cet événement mythique en Tunisie. Auriez des photos à nous faire partager? Savez-vous si l'année prochaine aura lieu une nouvelle édition de cette fête STAR WARS ?

Écrit par : deal music | 10/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.