12/02/2014

Des Google Glass chez Virgin Atlantic pour porter assistance aux passagers de l'aéroport d'Heathrow

Ce sont les employés de Virgin Atlantic qui porteront des Google Glass à l'aéroport d'Heathrow à Londres pour accompagner des clients privilégiés dans leur parcours dans l'aéroport. 

                 

Cette opération fait partie d'un test de 6 semaines mené par Virgin Atlantic en Angleterre. Si dans une video récente Google vante les mérites de ses lunettes connectées dans des situations professionnelles où une telle assistance peut sauver des vies (pour montrer la carte d'un bâtiment à des pompiers en intervention par exemple), les Glass serviront ici à rendre le passage à l'aéroport des voyageurs de 1ère classe plus « excitant ». La personne qui les accueillera pourra leur donner des précisions sur leur vol, la météo sur leur lieu d'arrivée et des informations sur les événements organisés sur place.


             

Si les Glass ne sont pas nécessaires pour fournir ces informations, on comprend que l'utilisation des lunettes connectées de Google relève plus d'un « effet de mode » ici. En effet, la compagnie aérienne a décidé de tester ce dispositif suite à une étude qu'elle a menée montrant que plus de la moitié des passagers pensent que voyager est « moins glamour ou excitant qu'avant ». L'entreprise affirme néanmoins que si le test est concluant, les Glass pourront permettre par la suite d'informer le personnel de bord sur les spécificités du régime alimentaire des passagers et leurs préférences. 

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