10/02/2014

Suisse - activité récréative : Le domaine skiable valaisan en partie paralysé

Le foehn tempétueux qui souffle en altitude paralyse lundi une grande partie du domaine skiable valaisan. La plupart des installations des stations de la rive droite du Rhône sont fermées. En face, la situation est à peine meilleure.

image.jpg


MétéoSuisse a émis un avis de tempête jusqu'à lundi soir 23h00. Le vent souffle à plus de 100 km/h à Crans-Montana où tout est fermé. Une ouverture pourrait intervenir dans l'après-midi si le vent tombe, explique Arthur Clivaz, directeur des remontées mécaniques.

Les stations d'Anzère et de Loèche-les-Bains connaissent une situation identique. Ovronnaz, sur la même rive, est en revanche épargnée. Les installations ont ouvert normalement lundi matin.

Sur la rive gauche du Rhône, le vent paralyse également les remontées mécaniques de Saas-Fee, Zermatt ou Zinal. La plupart des installations ne peuvent pas être exploitées. La station italienne de Cervinia, reliée au domaine de Zermatt, est dans le même cas.
Les domaines des Quatre Vallées et des Portes du Soleil sont un peu épargnés. Dans les Quatre Vallées, seule la partie sommitale du domaine est touchée. Les installations du Mont Fort restent, pour l'heure, fermées. A Champéry et dans les Portes du Soleil, les installations fonctionnent normalement.

Les commentaires sont fermés.