09/02/2014

Centenaire de la Guerre 14-18 en Wallonie :le Centre d'interprétation de Ploegsteert


Notre pays a gardé de nombreuses traces de la Grande Guerre. Des mémoriaux, sites historiques, cimetières et commémorations sont proposés au public.

image.jpg


Le centre d'interprétation de la Grande Guerre près du Mémorial Britannique de Ploegsteert .
Axé sur la vie des soldats et la population civile, l'entrée au centre se fait par une pyramide de verre. Sa construction semi souterraine au cœur des Bois de Ploegstteert évoque les catacombes aujourd'hui inaccessibles.

image.jpg



Le parcours muséal
Chaque visiteur aura l'occasion de découvrir au travers d'une approche humaine, interactive et émouvante, les conditions de vie et les événements majeurs vécus par les civils et les militaires dans cette région dévastée par les combats durant les quatre années d'occupation.
Des documents d'archives originaux et inédits sont présentés en 4 langues: Français, néerlandais, anglais et allemand.
En partenariat avec le gouvernement australien, 3 thèmes liés à l'histoire des soldats australiens sont également abordés comme la bataille de Messine, les catacombes et l'hiver 1917-1918.
Le Centre d'interprétation accueillera régulièrement des expositions locales et itinérantes.
Après la visite de centre d'interprétation, le visiteur a la possibilité de partir à la découverte du paysage, des traces encore visibles et autres lieux de mémoires sur les chemins de Ploegsteert, Warneton et Comines

Informations pratiques
http://www.plugstreet1418.be/index.php?lg=fr&page=qui_sommes_nous

Les commentaires sont fermés.