08/02/2014

USA - Texas: « n'urinez pas sur l'Alamo ! »

            

Un homme de 23 ans regrette sûrement la décision prise en avril 2012 de soulager une envie pressante sur la façade de la première attraction touristique du Texas. Il fait face aujourd'hui à une peine d'emprisonnement de 18 mois après avoir plaidé coupable à des accusation de méfait criminel commis sur un monument public ou un site funéraire. Le site en question n'est autre que le très célèbre et iconique Fort Alamo, situé à San Antonio et considéré par beaucoup comme le symbole de l'esprit du Texas.

« Le message c'est ' n' urinez pas sur l'Alamo ' » a dit Susan Reed, la Procureur du comté de Bexar dans une déclaration où elle ajoute qu'elle opposerait toute demande de probation.



Alors qu'avocats et procureurs sont en négociation de plaidoyer, il est déjà établi que le coupable devra payer 4000 US$ pour les dégâts occasionnés au vénérable monument. C'est moins que ce qu'avait déboursé le rocker britannique Ozzy Osborne, l'auteur en 1982 d'un arrosage similaire, cette fois sur le Cénotaphe, un monument érigé en mémoire des Texans indépendantistes tués dans la bataille de 1836 qui les opposait à l'armée mexicaine. Osborne fut banni de la ville par le conseil municipal, une mesure symbolique abrogée par la suite, après que l'artiste eut déboursé 10,000 US$ pour l'entretien du site.

(Avec OpenJaw.com)

                                     Retour page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.