05/02/2014

Suisse: trois retraités ont vécu comme des princes durant deux mois

60 jours, voilà la durée pendant laquelle trois escrocs de la Côte d'Azur se la sont coulée douce dans leurs chalets 5 étoiles, un château luxueux avec une vue imprenable sur les Alpes Suisse. Prix de la location? 12.000 euros la semaine. Et ils n’y sont pas allés de main morte. " Ca va des petites friandises au champagne millésimé en passant par des soins, des massages, des draps de soies et un service limousine", a raconté Christine Schmitz, de l'Office de tourisme de Crans-Montana.

image.jpg

Une vie de princes mais après deux mois de plaisirs, 170.000 euros sont à régler mais rien ne parvient à la patronne sauf une vulgaire reconnaissance de dettes. Selon Patrick Berod, directeur des hôteliers de la région, il s’agit d’un cas d'école." Des montants aussi importants, c'est un record", a-t-il déclaré. Un scénario monté de toutes pièces

image.jpg

Il faut dire que ces arnaqueurs professionnels font tout pour mettre les gens en confiance. "Ils arrivent en hélicoptère qu'ils ne payeront pas non plus ou alors dans des grandes voitures du style Rolls-Royce ou Ferrari avec chauffeur qu'ils auront louées. Il y a tout un décor, une mise en scène qui est particulièrement soignée", explique Patrick Berod.

image.jpg

La propriétaire flouée parle d’une promesse non tenue. Selon elle, aucune garantie n'avait été demandée. Romain, Christian et Patrick viennent donc d'être condamnés à rembourser la propriétaire des lieux pour "filouterie d'auberge". C'est le terme utilisé en Suisse. Mais les 3 escrocs courent toujours dans la nature. La police du pays n'exclut pas de demander l'aide de la France pour prolonger leur séjour helvète en prison.

                                         Retour page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.