04/02/2014

Oublier sa peur de l'avion en 45 minutes...

Selon le rapport 2011 de la IATA, 11% des personnes ont une peur panique de l’avion alors que c’est le moyen de transport le plus sûr rapporté au nombre de passagers et de kilomètres parcourus.

                   

En France, selon la DGAC, 9% des français ne prennent pas l’avion à cause de cette phobie.

De nombreuses compagnies aériennes proposent des stages dont Air France, British Airways, Swiss,Virgin America, mais ceux-ci durent plusieurs jours.

La société Psy France a eu l’idée de lancer un service spécifique d’une durée de 45 minutes, Air Panic Assistance, pour ceux qui ont peur de s’envoler.

Au travers de méthodes éprouvées de TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives), la société propose une séance à distance de 45 à 60 minutes.

                                                                       

La société promet une désensibilisation à la phobie de l’avion grâce au concours de deux spécialistes des phobies, les Psychologues Cliniciens Psychothérapeutes Boris Guimpel et Marc Spund.

Les particuliers peuvent acheter un stage sur le site www.psyfrance.fr pour un coût de 99 euros.

Psy France propose également des stages en entreprises pour des groupes de 15 personnes maximum.

L’Aérophobie, la peur de l’avion, combine souvent plusieurs types de syndromes : Altiphobie - Claustrophobie - Agoraphobie qui se matérialisent par la présence de l’un de ces symptômes voir leur combinaison ( peur du vide, des espaces confinés et de la foule).

Selon une Etude menée par Carlson Wagon Lit auprès d’une clientèle de passagers réguliers de l’aérien, 23% des passagers fréquents souffriraient du Stress » lié à l’avion.

                          Retour page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.