30/01/2014

Kenya info flash conseil voyageur.

Les congés scolaires sont traditionnellement une période de forte affluence touristique à Mombasa et sur la Côte. Compte tenu de la menace identifiée (risque terroriste, délinquance) et au regard des incidents signalés au cours des dernières semaines (attaques à la grenade, manifestations violentes, agressions opportunistes), il convient de faire preuve de vigilance, notamment lors de déplacements à pied dans Mombasa ou à proximité des hôtels.

        

 

Il est recommandé d’éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement public, notamment les bars et restaurants ouverts sur la rue et dépourvus de dispositifs de sécurité à l’entrée. D’une manière générale, un comportement respectueux des traditions locales est vivement conseillé. Le Kenya a été la cible, le 21 septembre dernier, d’une attaque terroriste particulièrement meurtrière. Plusieurs incidents récents, visant notamment des lieux fréquentés par les touristes, ont également été rapportés. Les consignes de vigilance en vigueur demeurent plus que jamais pertinentes : la menace doit être considérée comme élevée sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les principales villes dont Nairobi, Mombasa, ainsi que toutes les localités situées en zone rouge (formellement déconseillée), frontalière avec la Somalie.

Il est donc recommandé de limiter autant que possible les déplacements dans les lieux publics fréquentés par les ressortissants étrangers (centres commerciaux, bars, hôtels…) et d’éviter les manifestations publiques (événements sportifs…). Des mesures de sécurité renforcées ont été adoptées par les autorités dans les aéroports, notamment à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi. Il est recommandé d’arriver sur place trois heures avant l’heure de décollage prévue, certains contrôles pouvant occasionner un temps d’attente important.

                        Retour la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.