31/01/2014

Brussels Airlines présente son programme d'expansion en Europe

Communiqué de Brussels Airlines

 
Brussels Airlines renforce sa position sur le marché et débutera sa saison estivale en proposant de nombreuses nouvelles destinations, des avions supplémentaires et des investissements destinés à des innovations de services.
 
               

Le CEO de Brussels Airlines Bernard Gustin a révélé aujourd’hui lors d’une conférence de presse, la nouvelle stratégie commerciale de Brussels Airlines. Au cours des mois précédents, la compagnie a énormément travaillé à l’amélioration de sa productivité et réduit de 10% ses couts structurels. Par ailleurs, la compagnie a largement investi dans le service et le confort de ses passagers. Ces efforts ont abouti à une croissance de passagers significative, une augmentation de la satisfaction des passagers et une amélioration de la rentabilité. Cela a permis à la compagnie d’investir dans l’expansion de son réseau. Durant ce printemps et cet été, plusieurs nouvelles routes seront ajoutées au calendrier de Brussels Airlines. Dans cette optique, deux Airbus A319 supplémentaires rejoindront la flotte dans les prochains moins.

Un total de neuf nouvelles destinations estivales a été annoncé aujourd’hui en parallèle avec deux nouvelles destinations desservies tout au long de l’année. C’est la plus grande expansion de réseau dans l’histoire de la compagnie. Avec Ajaccio, Athènes, Bari, Bastia, Cagliari, Figari, Malte, Montpellier et Séville, la compagnie ajoute de nouvelles destinations de vacances populaires à son actif. L’offre de service vers Cracovie et Varsovie durant toute l’année illustre un important investissement dans le marché polonais. La fréquence des vols de plusieurs destinations déjà existantes (Florence, Palerme, Marseille, Catania et Madrid) sera également augmentée et qui portera à 400.000 le nombre de sièges supplémentaires offerts en 2014.

Plus d'info sur les nouveaux vols

En complément de l’agrandissement du réseau, Brussels Airlines travaille sur plusieurs autres projets. Dans le courant de l’année, une nouvelle version de son site internet sera mis en ligne en offrant davantage de possibilités et des options de libre-service pour les passagers. La compagnie introduira également de nouveaux produits afin de satisfaire au mieux les besoins de ses différents types de clients. En outre, un nouveau programme de fidélité sera exclusivement proposé pour son marché Européen qui co-existera avec l’actuel programme Miles & More. Finalement, vers le fin de cette année, la compagnie ouvrira ses nouveaux salons à Brussels Airport.

« Les nombreuses innovations présentées aujourd’hui illustrent nos ambitions » a souligné Bernard Gustin lors de la conférence de presse. « Brussels Airlines se positionne plus que jamais comme une entreprise proposant une offre de vol attrayante tant pour les touristes que pour les voyageurs d'affaires. Nous nous différencierons en mettant l’accent sur le service et l’innovation tout en offrant des prix compétitifs. Ceci n'est que le début d’une nouvelle et dynamique Brussels Airlines qui est adaptable et flexible dans un dans un environnement économique en constante évolution ».

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines, membre de Lufthansa Group et de Star Alliance, est la compagnie aérienne belge qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 43 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan ainsi que New York et Washington DC.
Sur les vols long-courriers, les passagers sont accueillis dans une toute nouvelle cabine Business Class avec des sièges convertibles en lits plats et un système de divertissement à la demande révolutionnaire, et une nouvelle cabine Economy Class avec le même systeme de divertissement personnel et des sièges ergonomiques. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200.
Sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »).
Outre 18 destinations en Afrique et deux aus Etats-Unis (New York et Washington) , Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l'Amérique du Nord et le Canada.
Brussels Airlines offre sur tous ses vols une capacité fret qui est commercialisée par le département Cargo de la compagnie. La maintenance journalière de sa flotte est également effectuée par les soins de Brussels Airlines dans son propre hangar.
Brussels Airlines appartient en totalité à SN Airholding et peut compter sur plus de 20 ans d'expérience d'aviation.

Les commentaires sont fermés.