27/01/2014

Inde: naufrage d'un navire transportant des touristes

Au moins 21 personnes sont mortes dimanche dans le naufrage d'un bateau transportant des touristes, dans l'archipel des îles d'Adaman et de Nicobar, dans le Golfe de Bengale au sud-est de l'Inde, a-t-on annoncé de source officielle.

Outre l'équipage, le bateau privé transportait 43 touristes, des Indiens pour la plupart, lorsqu'il a sombré pour une raison inconnue tout près de Port Blair, capitale de l'archipel d'Adaman et Nicobar, à un km du littoral par une mer calme, a indiqué un haut responsable.

Anand Prakash, chef de l'administration de l'archipel d'Adaman et de Nicobar, a indiqué que 21 personnes avaient péri dans le naufrage et que 20 autres avaient été secourues.
Les recherches se poursuivaient dimanche soir avec la participation des garde-côtes, de la marine et de la police, pour retrouver les "deux ou trois personnes" disparues, a-t-il ajouté.
Le bateau a sombré rapidement, ne donnant que peu de chances aux passagers de réchapper au naufrage, a indiqué le responsable, soulignant que les causes du drame n'avaient pas encore été déterminées. "Mais le bateau était en mauvais état", a-t-il ajouté. 

    
                        

                       

                                             Retour page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.