24/01/2014

Wifi dans les hôtels : les Etats-Unis au top, pas l’Allemagne

Une récente étude menée auprès de près de 700 000 hôtels classe les pays en fonction de l’accès Internet dans les chambres.

                                                

Pour les voyageurs d’affaires, mais aussi les touristes, l’accès au wifi dans l’hôtel est devenu indispensable, voire un pré-requis avant la réservation. Le comparateur d’hôtels Trivago.fr a mené une étude auprès de près de 700 000 hôtels, afin de classer les pays en fonction du pourcentage de leurs établissements qui fournissent un accès Internet (payant ou gratuit) dans leurs chambres.

La Roumanie numéro 3

En matière d’Internet, les pays anglo-saxons sont en tête, à commencer par les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Avec 74,28% d’hôtels proposant le wifi dans leurs chambres, la France se hisse dans le top 10. L’Allemagne surprend et déçoit, avec un taux de seulement 50% d’hôtels, ce qui la positionne à la 31ème place. Paradoxe ou non, la Roumanie fait nettement mieux, avec 78%, ce qui lui vaut la troisième marche du podium.

Les "destinations vacances" à la traîne

La Grèce, l’Espagne, et le Portugal, dont moins de 50% des hôtels fournissent un accès Internet dans leurs chambres, se glissent en queue de peloton.

A noter que certains pays ont délibérément été exclus du classement, soit parce qu’ils ne présentaient pas d’intérêt particulier pour les voyageurs, soit faute de données suffisantes les concernant.

Source : Trivago
 
                                         Retour page d'accueil : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.