24/01/2014

Hong Kong se prépare pour accueillir le nouvel an chinois avec grand déploiement

Communiqué de Hong Kong

 
L’année du Cheval approche, et, pour la 19ème année, il y aura une parade de nuit splendide dans les rues de Hong Kong. C’est sous le thème “New Year Party @ World City” (Fête du Nouvel An dans la Ville Mondiale) que cet événement – qui tombera cette année le 31 janvier – éblouira les spectateurs avec une variété d’éléments ayant un lien avec le cheval, cette noble créature.

Cet événement est organisé par le Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK) et porte aussi le nom de son commanditaire en titre, Cathay Pacific Airways. La scène du Centre Culturel de Hong Kong, qui se trouve à Tsim Sha Tsui, du côté de la baie, deviendra un “cirque” où apparaîtront les 13 chars magnifiques et les troupes d’artistes exceptionnels provenant de 15 pays et régions et ce, avant d’entreprendre le défilé dans les rues célèbres.

Les chars seront accompagnés par 10 troupes d’artistes internationales et 11 troupes locales. Les troupes internationales proviendront d’Australie, Barbade, Corée, d’Espagne, des États-Unis, France, Irlande, Japon, Macao, des Pays-Bas, de Sainte-Lucie, Singapour et de Trinidad. Ces troupes se joindront à celles de la Chine et de Hong Kong à l’occasion de cet événement spectaculaire. Figurant dans la programmation, la troupe Starlight Alchemy de Singapour jouera littéralement avec le feu, la Taekwondo Association de Corée et le Aussie Cheer & Dance Collective d’Australie (représenté par la Pride Dance Team) éblouiront les foules avec leurs danses animées, le Bicycle Showbank des Pays-Bas et les The Toys de la France présenteront chacun des numéros stupéfiants sur échasses et sur vélos tandis que la troupe LUXe d’Irlande et la troupe Journey to the Caribbean de Trinidad, Sainte-Lucie et la Barbade arboreront des costumes extravagants pour ajouter encore plus de couleurs et de gaieté à la parade.

Parmi les autres numéros époustouflants, il y aura des danses de dragons de feu, des tours de magie, des danses hip-hop et le « roi » et la « reine » des clowns de Hong Kong, soit les deux champions du Championnat Mondial de Clowns. Aussi, bien entendu, il y aura de la musique, de la musique et encore de la musique: fanfares, tambours africains, jazz, pop et plus.

Au moment du dévoilement de la programmation de la parade, le président du BTHK, Dr Peter Lam, a déclaré: “Le BTHK est grandement reconnaissant envers Cathay Pacific pour être le commanditaire en titre de la parade de nuit et ce, pour la 16ème année consécutive, et envers les autres commanditaires et partenaires pour leur soutien à cet événement.” Monsieur John Slosar, directeur de Cathay Pacific Airways, a ajouté: “La Parade de Nuit Internationale du Nouvel An Chinois est un événement qui met en lumière tout ce qu’il y a de majestueux à propos de Hong Kong. Il s’agit d’un spectacle vivant, coloré et rempli de joie de vivre qui s’avère la manifestation parfaite pour commencer les célébrations du Nouvel An Lunaire. Cathay Pacific s’implique dans le soutien aux événements qui contribuent à faire de Hong Kong un endroit attrayant où vivre ou à visiter, et c’est pourquoi nous commanditons cette parade depuis 16 années consécutives. Nous sommes très fiers d’être à nouveau cette année le commanditaire en titre et nous sommes impatients d’accueillir l’Année du Cheval ensemble, en compagnie de dizaines de milliers de personnes de Hong Kong et de partout dans le monde.”

Des billets pour les places assises à la parade seront en vente au Centre des visiteurs du BTHK et au hall du Star Ferry à Tsim Tsa Tsui à compter de samedi le 25 janvier. Il est sinon bien entendu possible d’admirer le spectacle depuis les rues animées de Hong Kong et ce, gratuitement.

Et lorsque le plaisir et l’excitation prennent fin, et bien… ce n’est pas complètement terminé! Les 1er et 2 février, plusieurs troupes d’artistes internationales qui auront participé à la parade seront en spectacle à la Place des Souhaits Lam Tsuen, à Tai Po, et à différents autres « lieux stratégiques » à travers la ville. De plus, du 1er au 16 février, certains chars de la parade seront en exposition à la Place des Souhaits Lam Tsuen, ce qui procurera des occasions uniques pour des séances de photos en famille et entre amis.

Également, il y aura des feux d’artifice spectaculaires du côté de la baie, le 1er février au soir, des pièces de théâtre spéciales, le Festival des Bons Souhaits qui durera 14 jours, la célèbre Journée des Courses du Nouvel An Chinois et, bien entendu, partout dans la ville, des décorations magnifiques ainsi que de la nourriture de circonstance délicieuse. Oui, il s’agit d’un des meilleurs moments pour être à Hong Kong, la Ville Mondiale de l’Asie.     
 
                Retour page d'accueil : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.