22/01/2014

Aviation News

image.jpg

Le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé vendredi n’avoir pas encore désigné de successeur à son patron sur le départ, Christoph Franz, démentant du même coup des informations de presse affirmant le contraire. Le chiffre d’affaire du courtier aérien

Pro Sky France, a atteint en 2013 les 4,5M d’euros, en progression de 40 % par rapport à 2012. Le résultat sera positif mais n’est pas encore arrêté.Pro Sky est la filiale de la principale agence de courtiers aériens en Allemagne Pro Sky AG. Elle organise des affrètements aériens (gros porteur ou en aviation d’affaire), des groupes sur vols réguliers et personnalise l’accueil de passagers à l’aéroport ou à bord des avions.

La compagnie aérienne Etihad Airways d’Abu Dhabi entend plus que doubler le nombre de destinations au départ de la Suisse grâce à son partenariat avec la compagnie suisse Darwin Airlines, a-t-elle annoncé jeudi. Etihad Airways va également doubler ses féquences entre Abu Dhabi et New York, avec l’introduction d’un second vol quotidien, à partir du 1er mars 2014.

Emirates, partenaire officiel de la FIFA, vient d’annoncer que Pelé, la légende du football brésilien, sera l’un de ses ambassadeurs planétaires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Aeromexico va positionner un B787 entre Londres et Mexico un mois plus tôt que prévu à partir du 15 mars jusqu’au 31 puis à nouveau à compter du 16 avril.

TAM Airlines a demandé l’autorisation de mettre en service 1000 vols supplémentaires, dont 850 vols nationaux en Juin et Juillet 2014. La compagnie aérienne souhaite ainsi répondre à la demande des passagers brésiliens et internationaux en fonction du flux de passagers attendu pendant cette période.

La compagnie régionale Air Corsica a inauguré jeudi une liaison entre Ajaccio et Liège, en Belgique, destinée à attirer une clientèle d’Europe du Nord et développer les échanges entre l’île et le Bénélux.

Singapore Airlines (SIA) et Air New Zealand ont annoncé la signature d’un accord de partage de codes en vue de profiter du boom du tourisme en Asie-Pacifique.

La cession de 1 % du capital d’Airbus Group (ex-EADS), annoncée par le gouvernement français, a été réalisée et va rapporter 451 millions d’euros à l’Etat, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.

Les commentaires sont fermés.