10/01/2014

Le Queen Mary 2 : 10 ans et l'équivalent de 3 allers-retours de la Terre à la Lune

Depuis son baptême par la Reine en personne en 2004, cette réplique moderne du mythique bateau transatlantique Queen Mary a effectué 419 croisières, dont 200 traversées de l'Atlantique, "l'équivalent de 3 allers-retours jusqu'à la Lune", commente la compagnie. Le bateau a accosté dans 60 pays et accueilli au total 1,3 million de passagers.
D'une longueur de 345 mètres, ce mastodonte des mers doté de quatorze ponts peut accueillir à chaque voyage plus de 3.800 passagers.

image.jpg


A l'occasion de ses dix ans, le Queen Mary 2 entamera le 10 janvier son dixième tour du monde au départ du port de Southampton, aux côtés d'un autre paquebot de la compagnie, le Queen Elizabeth. Le départ sera donné après un grand feu d'artifice.
Après être passés par le Cap en Afrique du Sud, Sydney en Australie, Singapour ou encore Dubaï, les deux navires seront de retour en grande pompe dans leur port d'attache le 9 mai, jour des célébrations officielles de ce dixième anniversaire.
Le Queen Mary 2 entamera ensuite deux croisières spéciales, un aller-retour à New York célébrant les liaisons transatlantiques régulières assurées par la Cunard depuis 1840, la plus ancienne compagnie de croisière encore existante.

image.jpg


Le QM2 sera à Cherbourg en septembre et octobre 2014 pour une traversée vers New-York en passant par Southampton, prix du voyage de 1500 à 6000 euros.

Les commentaires sont fermés.