05/01/2014

Un avion glisse en atterrissant à New York

Un avion en provenance de Toronto a glissé dans la neige peu après son atterrissage dimanche à l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York, forçant l’aéroport à suspendre temporairement les atterrissages et les décollages à cause des pistes glacées.

Personne n’a été blessé lors de l’atterrissage du vol régional 4100 de Delta à 8 h, a indiqué une porte-parole de l’agence américaine de l’aviation, Kathleen Bergen. L’avion, un Bombardier CRJ200, tournait sur la piste pour se rendre vers le terminal lorsqu’il a glissé dans la neige, a-t-elle expliqué.

L’avion a été remorqué jusqu’à la porte de débarquement avec les passagers à bord, a précisé Mme Bergen. L’autorité portuaire de New York et du New Jersey, responsable de l’aéroport, a affirmé que 35 personnes se trouvaient dans l’avion.

L’aéroport a temporairement suspendu les opérations pour les vols intérieurs et internationaux à cause des pistes gelées et glissantes, mais elles restent néanmoins ouvertes. Les vols se poursuivent normalement dans les autres aéroports new-yorkais, ont indiqué les autorités.

L’incident s’est produit deux jours après une importante tempête qui a laissé 15 centimètres de neige à New York, forçant l’annulation de centaines de vols. 

Le vol régional 4100 de Delta Connection, assuré par Endeavor Air, arrivait de Toronto.

http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/toronto-plane-skids...

Les commentaires sont fermés.