05/01/2014

New York-JFK fermé à cause de la neige et du gel des pistes

En raison d’une vague de froid exceptionnel (-50°C) et du gel des pistes, la FAA (agence de l’aviation civile américaine) a ordonné la fermeture de l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy.
Dans un communiqué, la FAA a indiqué que JFK a été fermé ce dimanche matin à 8h32 (14h32 à Paris) pour permettre le déneigement des pistes, et devrait rouvrir progressivement au trafic aérien dans l’après-midi.

image.jpg



Selon les chaînes de télévision américaine, la fermeture des pistes a été ordonnée après l’atterrissage d’un avion de Delta Air Lines en provenance de Toronto (Canada) qui a glissé et percuté une congère alors qu’il se trouvait sur une voie d’accès aux pistes. L’incident n’a pas fait de blessé parmi les 35 personnes à bord.

Les autres aéroports des environs de New York connaissaient également des retards ce dimanche matin, de 28 minutes en moyenne à La Guardia et de 38 minutes à Newark. D’autres aéroports du nord-est des Etats-unis, comme celui de Philadelphie, connaissent aussi de grosses perturbations en raison des conditions météorologiques.

Les commentaires sont fermés.