05/01/2014

L’aéroport de Nice paralysé par la pluie a été fermé toute la journée d'hier.

image.jpg


Le trafic de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur était totalement bloqué hier, samedi en fin de journée, en raison d’un manque de visibilité causée par de fortes pluies.

A partir de 15h00, l’aéroport situé au bord de la mer a annulé tous les atterrissages. Seuls les décollages d’avions déjà sur place étaient autorisés. Au total, 52 vols au départ et à l’arrivée ont été annulés, selon un porte-parole de l’aéroport. «Des nuages au niveau de la mer rendent la visibilité très modeste pour les touchers de roue des avions», a expliqué le porte-parole. Une dizaine de vols ont également été déroutés vers Milan ou Marseille. Quelque 600 passagers ont hébergés pour la nuit dans des hôtels.

Les annulations se poursuivent jusqu’à ce dimanche matin. Le trafic devrait reprendre progressivement aujourd’hui au cours de la matinée. Pour plus de renseignements sur leurs vols, les voyageurs sont invités à appeler leur compagnie ou le centre d’appel au 0820423333. Le trafic de l’aéroport de Nice avait déjà été fortement perturbé à Noël en raison de la pluie et du vent.

Les commentaires sont fermés.