04/01/2014

Brussels Airport: un travailleur est décédé après avoir été percuté par un camion

Les services de catering de Brussels Airport (Zaventem) ont marqué samedi matin un arrêt de travail après la mort d'un travailleur à la suite d'un accident sur le site de l'aéroport. Plusieurs vols long-courriers sont retardés en raison de la non-livraison des plateaux-repas.
L'accident s'est produit en matinée sur le tarmac, quand un membre du personnel de la société de catering LSG Skychefs a été renversé par un véhicule. La victime, agée de 52 ans, est décédée. Ses collègues sont sous le choc et certains ont été les témoins directs de l'accident. Depuis lors, un arrêt de travail est observé du côté des services de catering, empêchant le départ de plusieurs dizaines de vols surtout intercontinentaux vers les Etats Unis, le Canada, l'Afrique et l'Asie. Les compagnies concernées cherchaient une solution afin de palier l'interruption de service. "Tout est mis en oeuvre pour occasionner le moins de désagréments possibles aux passagers", a commenté Florence Muls, porte-parole de Brussels Airport.
De 20 minutes à 2 heures de retard
Pour l'instant , les repas à bord ne sont plus servis et au moins 17 vols longs-courriers sont retardés. Selon le porte-parole de Brussels Airport, les retards peuvent aller de 20 minutes à au moins deux heures. LSG Skychefs est une filiale catering du groupe allemand Lufthansa.
Le parquet de Bruxelles descend sur place et fait désigner des experts à fin d’établir les circonstances exactes du drame. La direction de l'aéroport présente pour sa part ses condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de la victime, indique-t-elle dans un communiqué.

http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/flinfo/

Les commentaires sont fermés.