03/01/2014

Rappel pour les distraits : Non-smoking flights !

Un passager allemand qui avait voulu allumer une cigarette en plein vol s’est retrouvé pieds et poings liés sur son siège, avant de finir sa journée devant des juges australiens.

                     


L’incident s’est déroulé le 2 janvier 2014 à bord d’un Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne Emirates Airlines, reliant l’aéroport de Dubaï à Brisbane via Singapour. Mathias Jorg, 54 ans, n’a apparemment pas supporté sans cigarette les 7h35 de vol, et a tenté d’en griller une malgré les multiples interventions des hôtesses de l’air. Et quand ces dernières lui ont confisqué son paquet, il les a agressées – et s’est promptement retrouvé ligoté sur son siège.


 

La police l’attendait bien sûr à l’atterrissage, et il est comparu immédiatement devant la justice australienne, accusé de fumer en vol et agression sur deux membres d’équipage – même s’il avait un beau bleu et des bandages aux poignets. Le jugement a été repoussé au 10 janvier, et le passager en manque a été remis en liberté contre confiscation de son passeport et interdiction de s’approcher à 100 mètres d’un aéroport.

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/mathias-jorg-tied...

Les commentaires sont fermés.