02/01/2014

Thailande - Crise politique : Bangkok en état de siège le 13 Janvier ?

Le comité de la réforme démocratique populaire (People’s Democratic Reform Committee ou PDRC), une coalition anti-gouvernementales dirigée par M. Suthep Thaugsuban a annoncé la nuit dernière les détails de son plan pour assiéger Bangkok à partir du 13 janvier.

Le chef du PDRC et de l’opposition anti-gouvernementale Suthep Thaugsuban a déclaré que le siège de Bangkok pourrait durer un mois ou plus, au moins jusqu’à ce que le gouvernement intérimaire de Yingluck Shinawatra démissionne.

A partir de dimanche prochain des marches quotidiennes seront organisées dans la capitale thaïlandaise afin que les membres du PDRC puissent promouvoir leur projet de siège auprès des communautés locales de Bangkok, et enregistrer des suggestions sur la façon dont ils pourraient contribuer au siège.

Il a également cité les actions possibles de partisans du PDRC rattachés à l’Université de Chulalongkorn, pour la mise en place d’une scène à l’intersection de Pathum Wan, et des hommes d’affaires qui vont faire de même sur Silom Road.

Le PDRC a également appelé ses supporteurs à se rassembler devant les maisons des membres du gouvernement, pour les rendre captifs et limiter leurs activités.

Un peu plus tôt aujourd’hui, le chef de la police de Bangkok a reconnu que les « hommes en noir » qui ont tiré à balles réelles sur les manifestants le 23 décembre aux abords du stade Thai – japonais, étaient des membres de la police en civil. Il a déclaré qu’une enquête est ouverte pour les identifier.

article de Thailande.fr

Les commentaires sont fermés.