12/01/2014

Activité récréative - Dreamland Margate : Parc d'attraction à l'abandon

Nous relatons régulièrement des informations concernant des parcs d'attractions en activités, mais pour certains la belle aventure a fait long feu et il ne reste plus de ces lieux d'amusement que ruines et vestiges à l'abandon. Par magie pour d'autres, il existe de nouveaux projets, des renaissances spectaculaires pour le plus grand bonheur des petits et grands enfants.

 

Tels le Dreamland de Margate ( Kent ) fermé en 2006 après 86 années d'activité et à nouveau promis à un futur prometteur.

                                                                                 

Dreamland ouvre ses portes en 1920, il possédait le plus vieux parcours de montagnes russes du pays, le Scenic Railway.

         

Depuis son ouverture en 1920, le parc a fait plusieurs apparitions dans la série tv populaire, Only Fools and Horses. Les responsables utiliseront cette popularité pour en sortir un single, « Crazy » avec les images de la série.


       

 En 2003, La société Godden annonçe la fermeture du parc et sa destruction pour en faire une zone commerciale. Dreamland fut vendu à la Margate Town Centre Regeneration Company en 2005 pour 20 millions de livres. Un groupe de résidents et de fans du parc ont alors créés la Save Dreamland Campaign. Proposant de transformer Dreamland en un parc d'attraction musée où serait exposés d'anciennes attractions issues des parcs d'attractions anglais. Ainsi, plusieurs manèges ont pu être récupérés. 


           


 

http://www.dreamlandmargate.com/

                                        

 

http://www.theguardian.com/society/2013/jun/07/margate-dr...

Les commentaires sont fermés.