01/01/2014

Suisse - Golf des neiges : un sport d'hiver insolite

Bien que l’on swingue au golf, nul besoin de tortiller : le winter golf consiste simplement à jouer au golf... sur la neige damée. En Suisse, il a été popularisé en 1979 à l’occasion de l’Engadine Golf Tournament de Silvaplana et se décline aujourd’hui dans quelques clubs de Suisse. Nos bons plans de l'hiver.

 

Contrairement à son digne homologue estival, le golf des neiges ne se pratique qu’avec un seul club et une balle de swingolf (plus légère) de couleur vive. Sur des distances plus courtes, il privilégie l’amusement à la technique. Fabrice Ange, directeur du Golf Club Villars (VD), le martèle : « Le but n’est absolument pas la technique, mais plutôt le fun ! » C’est ainsi qu’il reconduit cette année, et pour la 4e fois, le « Winter Golf Experience » qui offre au grand public la possibilité de se familiariser gratuitement avec ce sport insolite pendant deux jours (le week-end du 28 février 2014).

Sur les hauts de Nendaz (VS), à plus de 2000 m d’altitude, c’est la plaine de Tortin qui accueille depuis trois saisons un golf des neiges sur un terrain relativement plat de 30'000 m2. Né de la collaboration du golf de Sion et de l’équipementier Abacus, il dispose de 3 trous, à parcourir dans un superbe cadre hivernal. Accessible en télésiège depuis Siviez ou à pied en 30 minutes, il fait le bonheur des familles durant tout l’hiver, pour un après-ski vraiment différent.



Pour la 5e année, Gstaad recevra la « Gstaad Boërl & Kroff Snow Golf » le samedi 15 mars 2014. Amateurs de tous les niveaux, bienvenue pour un parcours hype au sommet ! (dès 361 fr. par joueur)

Et du côté de Loèche-les-Bains, le Disc Golf du Torrent (jeu entre le golf et le frisbee), propose un tournoi dans la neige le dimanche 13 avril 2014. L'idée ? Marquer le plus de points sur le parcours de 9 trous à 2350 m d'altitude.

Les commentaires sont fermés.