31/12/2013

Colombie - Mucura : un Français disparaît au cours d'une plongée dans l'archipel de San Bernardino

BOGOTA, 30 décembre 2013 -

L'armée colombienne a lancé des recherches après la disparition dimanche d'un Français qui faisait de la plongée avec des amis à Mucura, île colombienne des Caraïbes, a annoncé lundi le commandant des garde-côtes German Collazos.
"Un groupe de citoyens français faisait de la plongée au tuba dans la zone de l'île de Mucura, dans l'archipel de San Bernardo, lorsque le disparu a effectué une immersion profonde et n'est pas réapparu", a expliqué le responsable.   
"Plusieurs de nos unités se sont immédiatement mises en action, avec des plongeurs dépêchés dans la zone pour tenter de le localiser, sans succès pour l'instant", a-t-il ajouté.
Selon M. Collazos, les autres Français qui accompagnaient André A., âgé de 40 ans, ont assuré que celui-ci était un "plongeur professionnel" qui, au moment de sa disparition, effectuait une immersion plus profonde que ses camarades.
L'archipel de San Bernardo, composé de 10 petites îles aux eaux turquoises, est situé dans la mer des Caraïbes, à une cinquantaine de kilomètres des côtes colombiennes.

http://www.buceoarrecifes.com/isla.html


 


Les commentaires sont fermés.