30/12/2013

Brussels Airlines annule ce lundi le Bruxelles-Kinshasa.

En raison des troubles violents dans la capitale congolaise, Brussels Airlines a annulé ce lundi sa rotation entre entre Bruxelles et Kinshasa, à savoir le vol au départ de Bruxelles à 10h40 et le vol de retour de Kinshasa dans la soirée, a indiqué la porte-parole de la compagnie aérienne, Wencke Lemmes, cité par la radio RTL.be.

image.jpg



«Les passagers d’aujourd’hui ont tous été rebookés sur le vol de demain», a précisé Wencke Lemmes, ajoutant que Brussels Airlines «surveille la situation de très près. Nous ne prenons jamais de risques avec la sécurité de nos passagers et du personnel, nous avons donc décidé d’annuler les vols d’aujourd’hui».

Des assaillants armés de machettes et d’armes à feu ont forcé ce lundi matin le siège de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et pris en otages des journalistes. Dans le me^me temps, d’autres hommes armés ont essayé de prendre d’assaut l’aéroport international de Kinshasa et l’état-major de l’armée congolaise avant d’être repoussés par des soldats gouvernementaux. 16 assaillants auraient été tués à l’aéroport, 8 autres à la RTNC et encore 16 autres à l’état-major de l’armée. Selon plusieurs médias congolais, il s’agigait d’une tentative de perturbation orchestrée par des partisans du chef religieux Paul Joseph Mukungubila, ex-candidat aux élections présidentielles.

Les commentaires sont fermés.