28/12/2013

Aviation - compagnie aérienne : la grippe provoque l'annulation de 25 vols de Alaska Airlines !

En raison d’une épidémie de grippe au sein de ses équipages navigants, la compagnie aérienne Alaska Airlines a annulé 25 vols entre dimanche et lundi.

image.jpg



« La saison des rhumes et de la grippe a frappé un grand nombre d’équipages dans la dernière journée et demi, a affirmé un porte-parole d’Alaska Airlines, en particulier les équipages d’Horizon Air. Il y a un grand nombre de pilotes et agents de bord trop malades pour voler. »

Quinze vols d’Alaska Airlines et d’Horizon Air ont été annulés dimanche et au moins neuf autres ont été annulés lundi en raison d’équipages en état grippal. Seul un autre vol a été annulé mardi à la veille de Noël, Alaska Airlines ayant demandé à ses équipages en repos de remplacer les équipages défaillants. Elle a aussi déployé de plus gros avions sur certaines lignes annulées afin de laisser un minimum de passagers en rade. Malgré cela, 200 passagers qui n’ont pu se rendre à leur destination prévue, se sont fait rembourser.

Ces annulations surviennent alors que de nombreuses compagnies aériennes américaines dont Alaska Airlines ont annulé une partie de leur programme de vols en raison de la tempête dans le Midwest et la côte est américaine.

Les commentaires sont fermés.