24/12/2013

Tendances: 2014, l'année de Mexico.

«Une des plus grandes villes au monde peut-elle être méconnue? Ça semble être le cas de Mexico, où les voyageurs apprennent encore à découvrir la scène culinaire, mais aussi l'art, l'architecture et la vie nocturne que la ville a à offrir», écrit le magazine spécialisé en tourisme.Le Sri Lanka arrive en deuxième position, suivi de Walt Disney World à Orlando, en Floride, où l'ouverture, l'été prochain, d'un hôtel Four Seasons est vue comme un tournant pour Disney. Des 13 destinations proposées, une se trouve au Canada: il s'agit de l'île Fogo, une petite île située au large de Terre-Neuve.

                                               

La liste de Condé Nast Traveler s'ajoute à une série d'autres publiées au cours des dernières semaines. Lonely Planet a ainsi désigné le Brésil comme pays en tête de liste à visiter en 2014, suivi de l'Antarctique et de l'Écosse. En ce qui a trait aux villes, l'éditeur de guides de voyage attire l'attention sur Paris, en France, Trinidad, à Cuba, et Le Cap, en Afrique du Sud. Vancouver prend le septième rang de ce classement.

Enfin, le National Geographic Traveler Magazine a présenté le mois dernier une liste de 20 destinations à visiter en 2014, parmi lesquelles la ville de Córdoba, en Argentine, La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et le parc national Nahanni, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada.

Les commentaires sont fermés.