19/12/2013

British Airways autorise tablettes et consoles pendant tout le vol.

British Airways devient demain la première compagnie aérienne d'Europe à autoriser tablettes, consoles et téléphones en mode avion pendant toutes les phases du vol, a annoncé la compagnie britannique mercredi.

Si passer un coup de fil, envoyer un texto ou surfer sur le web reste interdit dans les autres compagnies, les passagers de BA n'auront plus besoin d'éteindre leurs appareils électroniques au décollage et à l'atterrissage.

    

«Après l'avis favorable de l'autorité d'aviation civile britannique, cette décision signifie que dès le 19 décembre, les passagers de British Airways seront autorisés à utiliser leurs tablettes, téléphones et liseuses électroniques en mode vol depuis l'embarquement jusqu'à leur sortie de l'avion», a indiqué BA.

Les autorités européennes de l'aviation avaient le 31 octobre dernier qu'elles envisageaient d'imiter l'Agence américaine de l'aviation civile (FAA) qui, le même jour, avait annoncé un assouplissement de ses règles en la matière.

 

«Nous sommes incroyablement ravis d'être la première compagnie aérienne en Europe à introduire ces changements qui seront d'un grand bénéfice pour nos clients sur tous les vols de British Airways à travers le monde», a déclaré le capitaine Ian Pringle, instructeur de vol à la British Airways.

Plus tôt dans l'année, la compagnie britannique avait déjà fièrement annoncé qu'elle autorisait désormais les passagers à passer un coup de fil dès la phase de roulage après l'atterrissage.

Sur les deux vols quotidiens de la compagnie reliant le City Airport de Londres à New York, les passagers ont le droit d'envoyer des textos et d'utiliser le WiFi pendant toute la durée du trajet, a également rappelé BA mercredi.

Les commentaires sont fermés.