16/12/2013

Canada - Labrador : Les passagers d'un train ont été coincés dans le froid pendant 8 heures entre Schefferville et Sept-Îles

Les 270 passagers d'un train se déplaçant dans l'ouest du Labrador se sont regroupés pour tenter de contrer le froid mordant pendant les huit heures qu'a duré la panne d'électricité vendredi, a indiqué la Croix rouge canadienne, samedi.

Le train de Tshiuetin Rail Transportation, qui effectue la liaison entre Schefferville et Sept-Îles, a manqué de courant à 65 kilomètres à l'est de Labrador City vendredi, refusant de redémarrer.

Les passagers, parmi lesquels se trouvaient des enfants des personnes âgées, se sont entourés de quelques couvertures et regroupés pendant plusieurs heures pour tenter de se réchauffer malgré la température qui avoisinait les 30 degrés Celsius sous zéro.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour tenter de réparer les problèmes électriques du train, les passagers ont finalement été évacués vers 16 h jusque dans un gymnase d'une école secondaire à Labrador City le temps de leur trouver un hébergement.

Certains ont été transportés à l'hôpital par mesure de précaution mais aucun cas de blessure n'a été rapporté.

La plupart des passagers ont passé la nuit dans des pavillons-dortoirs de mineurs à Labrador City et Wabush, au Labrador, tandis que d'autres ont été hébergés dans des campements semblables à Fermont.

La société ferroviaire a nolisé un avion pour transporter les passagers vers Sept-Îles, samedi.

Les commentaires sont fermés.